Dupliquer plusieurs lignes d'une table

mabuse12 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 19:16
mabuse12 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 09:42
Bonjour,

J'ai un peu chercher la solution mais je n'arrive pas à trouver une solution proche de ma "logique".

Voici donc mon bout de code ou je veux sélectionner plusieurs lignes d'une table et réécrire ses une partie des données récupéré avec des nouvelles dans la même table…

Ca marche mais je ne réécrit que la première ligne de ma sélection…

Comment écrire toutes les lignes de $data ?
----
$sql4 = "SELECT *,${tblpref}cont_dev.num as num_cont FROM ${tblpref}cont_dev
WHERE dev_num=$num_dev_dupli ORDER BY num_cont";
$req4 = mysql_query($sql4) or die("Erreur selection du devis !
$sql
" . mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req4))
{
$description = $data['description'];
$tx_tva = $data['tx_tva'];
$quanti = $data['quanti'];
$prix_htva = $data['prix_htva'];
$article_num = $data['article_num'];
$total_htva = $data['tot_art_htva'];
$mont_tva = $data['to_tva_art'];
}

$sql5 = "INSERT INTO ${tblpref}cont_dev(description, tx_tva, quanti, prix_htva, article_num, dev_num, tot_art_htva, to_tva_art)
VALUES ('$description', '$tx_tva', '$quanti', '$prix_htva', '$article_num', '$num_devis', '$total_htva', '$mont_tva')";
mysql_query($sql5) or die("Erreur ajout de l'article !
$sql1
".mysql_error());
---

2 réponses

Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
7 janv. 2011 à 09:34
Bonjour,

Normal que tu n'est qu'une seule écriture, ta requête $sql5 n'est pas dans la boucle...

De même évite le or die .... surtout si tu est dans une boucle;
soit le plantage d'un enregistrement est bloquant ... et si ce n'est pas le premier enregistrement il faut que tu fasse un roll back pour effacé les autres enregistrements ...
Soit ce n'est pas bloquant et tu peut passer au suivant ...




Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0
mabuse12 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 09:42
Super merci pour l'info…

Même si je ne sait pas faire un rollBack… au moins je sais qu'il faut enlever le or die dans la boucle…
0
Rejoignez-nous