Processus et Focus

nclscartman Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 4 nov. 2008 à 16:13
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 5 nov. 2008 à 00:47
Bonjour,

donc en quelques ligne voila ce que j'ai fait :
une application window pour faire du transfert de fichier automatique.
J'ai une seule form qui contient un label, son contenu change selon le status de l'application. "Connexion en cours...", "Transfert terminé ! " etc.
Cette forme apparait seulement lorsqu'un transfert est en cours, ou un changement de status est détecté ("erreur", "connexion non établie" etc.)
Cette form apparait en bas à droite au dessus des differents NotifyIcon de la barre des taches.

Seulement mon problème il est la, lors de l'apparition de ma form je perds le focus sur les autres appli en cours.
Je voudrais donc que cette form ne fasse pas perdre le focus à l'application courante.

J'ai réussi à récupérer l'application active avant l'affichage de ma form !! Après je sais pas trop comment faire !

Si vous avez une idée pour résoudre ce petit problème et bien je suis tout ouie !! : )
Merci pour tout !!

1 réponse

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
5 nov. 2008 à 00:47
Salut, rajoute ce code dans ta forme :

private const int WS_EX_NOACTIVATE = 0x08000000;



protected override CreateParams CreateParams
{
    get
    {
        CreateParams cp = base.CreateParams;
        cp.ExStyle |= WS_EX_NOACTIVATE;
        return cp;
    }
}


voir aussi ShowWindow et SW_SHOWNA >> http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms633548.aspx.
0
Rejoignez-nous