"système de coordonnée" dans un doc flash???

sylvainmeltz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 12:25
sylvainmeltz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 15:21
salut tout le monde
en fait la question vient d'un petit trip, et en fait je sais pas si c possible, en tout cas ça sera pas facile à expliquer:
imaginons qu'on a un énorme clip sur lequel on veut se balader, car d'un point à un autre il y a les rubriques du site (ah oui, c pour un site au fait ; ) qui sont dispersées un peu partout. Donc un clip qui dépasse largement le 1024/768 ou autre.
Dans chaque rubrique, il y aurait un bouton qui enverrait vers tel ou tel autre rubrique, donc renvoyant à un point ou un autre, précis, du clip.
est ce qu'il est possible d'intégrer un "système de coordonnée" sur le clip, pour qu'on puisse se balader dedans, par l'intermédiaire des boutons qui enverraient à telle ou telle coordonnée??
voilà, j'espère avoir été clair, car comme vous l'aurez vu, je n'emploie sûrement pas les bons termes (et ouai...débutant).
Merci

7 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 nov. 2008 à 13:07
Bonjour.

Via un XML, oui
Seulement tu es limité à un clip de 2880x2880 pixels, ce qui est la limite max de flash.

Peg'
0
sylvainmeltz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 14:05
merci pour la réponse, mais jai une vague idée du XML (pour une galerie ouai, mais le reste...).
et en faisant une image au maximum, soit 2880/2880
avec le même principe de coordonnées
mais en applicant un Zoom??
on sait jamais...
merci
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 nov. 2008 à 14:09
ça ne change rien au fait que ton clip fera toujours la taille maximale en mémoire.
Et pour le xml, ce ne sont que des coordonnées.

Après ça dépends de ton niveau, mais ce que tu cherches à faire est plus "confirmé " que "débutant".

Peg'
0
sylvainmeltz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 14:22
jai un peu la folie des grandeurs, c'est vrai...
mais je trouvais l'idée sympa...
si tas un peu de temps
tu peux m'expliquer la méthode avec xml, ou m'envoyer sur un article du site qui en parle si jamais tu connais...
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 nov. 2008 à 14:34
pour le xml, il y a un très bon tutoriel fait par blackWizzard dispo dans les tutotiaux :
http://www.flashkod.com/tutoriaux/INTRODUCTION-XML-MX-ULTERIEURS_224.aspx

Peg'
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
4 nov. 2008 à 14:42
Salut,

deux choses à retenir (merci Peg')

* la dimension maximale d'un MovieClip (au dela, ca foire, si, si , j'ai testé) 2880 x 2880 pixels.
* A part le café, XML fait tout... pour peu qu'on puisse interpreter les infos transmises par le fichier XML.

XML n'est qu'une (des) façon de stocker des informations, mais c'est une façon facile à lire/écrire
Perso, j'utilise énormément le format XML. stckable partout (sans appel a des scripts type php/asp/javascript), 'human readable', facile à manipuler (oui, enfin bon, si on se penche sur le sujet)

Dans un XML, tu stockes, des coordonnées, des lien mails, des liens vers des images, ... tout ce que tu veux...
Et merveille des merveilles, il est posible de générer des fichiers XML via des scripts php, asp,...

@+
0
sylvainmeltz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 15:21
et bien merci à vous deux pour ces précieux conseils, c la première fois que j'utilise ce système de forum, et je suis pas déçu, surtout que ça a été plutôt rapide
à refaire pour une autre question flash/existentielle...
je vais m'y plonger de suite...
merci et bonne journée
0
Rejoignez-nous