Application bilingue (français:Arabe)

mzarou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 30 oct. 2008 à 15:59
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 31 oct. 2008 à 11:02
Bonjour a tous.
j'ai pas trouve le theme qui concerne mon probleme dans la liste deroulante.
En fait j'utilise MS Access pour creer une base de donnees. La base doit pouvoir gerer les deux langues francais et arabe. A l'ouverture de la base la fenetre de connexion permet a l'utilisatuer de choisir sa langue. Les menus, les MsgBox sont alors traduit dans la langue choisi (avec l'orientation SVP).
Maintenant j'ai des problemes au niveau des sous forumulaires qui doivent être filtres. En français je n'ai pas de pro, mais en arabe il y a un message d'erreur. voici le bout de code:

    [sfrm].Form.Filter = strFiltre
    [sfrm].Form.FilterOn = True

strFiltre contient la chaine de caractere qui servira a filtrer les records selon les différents renseignés sur le formulaire principal.
voila le code et la description d'erreur qu'il me donne:
 -2146500594: La méthode 'Form' de l'objet '_SubForm' a échoué

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci

6 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
30 oct. 2008 à 20:27
Bonjour,
Tu exernalise l'ensemble dans des fichiers texte (un pour chaque langue) et tu te connecte à ton fichier texte en fonction de la langue choisie...
Bon courage

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
30 oct. 2008 à 20:28
Pour info tu fais du vba et il existe une rubrique spéciale vba

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
mzarou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
31 oct. 2008 à 09:21
lillith2 merci pour le tip. Mais il ne s'agit pas des legendes sur les différents formulaires. Ca c'est deja fait. Selon la langue les textes affichichés sont soit en arabe soit en francais. C'est exactement cela qui pose le probleme. Une fois les en tetes des colonnes du sous formulaires (feuille de données) sont changés en arabe le bout de code qui filtre les enregistrements ne fonctionnent plus.  c'est surement lié aux caractères bizarre de l'arabe.

NB:peux tu me dire ou trouver la rubrique spéciale VBA dont tu parle. J'ai cherche sur CodeSource j'ai pas trouve.


Merci
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
31 oct. 2008 à 09:45
Re:
Question : Ta base ne change pas que tu sois en arabe ou en francais.
Le pense que c'est le contenu des champs qui change??? Si c'est le cas as-tu activé les outils linguistiques? c'est peut etre ca ta solution

PS : La rubrique vba se trouve dans la section

Thèmes / <gras> / Langages dérivés
 / VBA

Ne reposte pas demande a un admin de déplacer ton post...
S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mzarou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
31 oct. 2008 à 09:52
lillith, c'est genial.
j'ai pas activé les outils linguistiques. Ca se fait comment?


je crois aussi que mon salut peut se trouver dans cette direction.


Merci encore de me guider pour la recuperation et l'installation des outils linguistiques.
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
31 oct. 2008 à 11:02
Alors je suis pas certaine mais on va essayer
Dans ton panneau de conf tu as options régionales et linguistiques, dans l'onglet Langues, tu as détails et tu choisis dans la nouvelle fenêtre du doit pouvoir trouver ton bonheur....
Je répéte je suis pas sure...

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
Rejoignez-nous