Programme utilisant un autre programme ?!?

cs_poueted Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 28 oct. 2008 à 11:24
cs_poueted Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 28 oct. 2008 à 14:10
Bonjour.
Mon boss m'a demandé de faire une application pour améliorer une chaine de montage.

Il y a déjà un pc, utilisant un application écrite en VB, qui donne des ordres a différentes machines, et a une imprimante.

Le problème viens de l'imprimante, il faut que l'impression se fasse un peu plus loin dans la chaine.

L'opérateur du premier PC sélectionne régulièrement un fichier (contenant les informations du chantier), que passe chaque piece avec un lecteur de code barre.

Il faut simplement que ce soit un nouveau pc plus loin qui, en lisant le code barre, imprime une étiquette.

Mon problème est que lorsque l'opérateur du premier PC sélectionne un fichier de chantier, il faut que ce soit le meme au niveau du nouveau PC.
Et bien sur, je n'ai pas les sources de l'appli existante, donc impossible de rajouter un module socket ou autre.

Je suis parti sur une idée de "screenshot" régulier pour que le nouveau PC puisse afficher le fichier sélectionné, mais ça fait vraiment "bidouille".
Si Vous avez des idées, des conseils, je suis prenneur.

Au passage, le premier PC est sous Win98, le nouveau sous XP.

Merci !

6 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
28 oct. 2008 à 11:43
Salut

super balaise ton truc !!!

A mon avis tu dois créer un programme qui doit espoinner les fenêtres ouvertes dans Windows et envoie les données à ton nouveau programme.
FindWindow, GetForegroundWindow ...
Avec ces fonctions tu récupères les handle sur les fenêtres. Essaie de voir ce que tu peux en faire.
0
cs_poueted Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
28 oct. 2008 à 11:50
Salut, merci pour ton temps ; )

C'est sur ce que je m'atèle en ce moment. Mais c'est un peu craignos comme solution non ?

C'est fou ce que l'open source pourrait faciliter la vie parfois... un ptit socket, un evenement dès que le fichier est changé, et ce serai fini. Mais là non, je galere pour pas grand chose...
0
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
28 oct. 2008 à 12:11
ton appli Vb a l'air d'être une appli dédiée à la chaîne de montage de ta boite, le code source doit bien être quelque part !!
Tu peux aussi décompiler ton prgramme VB, mais ça ne t'avancera à rien (à part à savoir comment est fait le programme), tu risquerais de faire de la régression si tu le modifies et recompiles.
0
cs_poueted Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
28 oct. 2008 à 13:17
Salut fregolo,
Je n'ai pas les sources, ça a été fait par une autre entreprise.
A moins que je me trompe, dans ces cas là, seuls les exécutables sont livrés non ?

Je savais pas qu'il était possible de décompiler un exe VB... c'est possible d'y faire des modif et de le recompiler après ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
28 oct. 2008 à 13:50
VB est un langage interprété (comme  Java et .NET, si je ne dis pas de connerie), donc s'il n'y a pas de système de protection, tu peux le décompiler avec divers softs (certainement + ou - fiable).
Perso je l'ai fait pour une appli en C# et un classe en Java, on avait perdu les sources.
Mais il vaut mieux que ton programme ne soit pas trop complexe.
J'avais compris que tu n'avais pas les sources mais t'est-il possible de demander une modif à aux développeurs. C'est clair, ca a un coût et un délai (surement non négligeable).

Avec l'ami google et "vb decompiler" tu trouveras ton bonheur, reste à faire le bon choix
0
cs_poueted Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
28 oct. 2008 à 14:10
Aie, j'ai essayé avec deux softs, j'ai trouvé la version de VB avec laquelle le soft a été fait, mais pas son source.
Ca doit pas etre possible (d'après les multiples threads traitant de ça...).

Bon ben il va falloir que je trouve une solution alternative. Et mis a part le coup du screenshot, je vois pas comment faire.
De plus, j'ai trouvé un OCR qui avait l'air de bien marcher, mais après tests pas tant que ça.

Merci pour vos conseils ; )
0
Rejoignez-nous