Formulaire

cs_bernard Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2002 - 12 janv. 2002 à 12:35
SmallToad Messages postés 110 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004 - 14 janv. 2002 à 18:47
merci pour la réponse que j'ai eu mais par contre je n'arrive toujours pas à maîtriser certaines choses..
je suis vraiment un débutant.
help me !

je voudrais réaliser un programme en php.
il s'agit d'un formulaire où le visiteur rentre le jour puis le mois et enfin son année de naissance.
En appuyant sur le bouton "voici ton age",
le message suivant apparaîtra : Vous avez ** ans.

voilà, pour moi c'est vraiment trop compliqué.

Merci pour votre aide

3 réponses

SmallToad Messages postés 110 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
14 janv. 2002 à 18:40
Facile. La facon la plus simple c'est de mettre trois champs. Mois, Date et année (tout dans le meme champs je ne sais pas trop commment pour calculer).

voici le code pour le verif.php3, je mets juste par apport à ta question oubli par de mettre les if(empty()) et vérifier si c'est des chiffre:

<?
$mois2 = date("m"); //ici on met le mois d'aujourd'hui dans la variable mois2
$jour2 = date("d"); //Meme chose pour jour
$annee2 = date("Y");//meme chose pour année (c'est à 4 chiffres)
if $mois2 > '$mois'
{
if $jour2 > '$jour'
{
$age = annee2 - annee + 1
}
if $mois2 == '$mois'
{
$age = annee2 - annee +1 //Ici on corrige le bug que si c'est aujourd'hui ton anniversaire ca fait +1 quand même sinon ca va le dire seulement le lendemain de l'anniverssaire.
}
else
{
$age = annee2 - annee
}
print ("Vous avez $age ans.");
?>

J'espère que ca t'a aider. Pour la variable jour ca doit etre appeler: Jour, pour Mois: Mois et pour Année: Annee.

Si t'a pas compris qlq chose dit moi le.

bye,
Toad
0
SmallToad Messages postés 110 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
14 janv. 2002 à 18:40
Facile. La facon la plus simple c'est de mettre trois champs. Mois, Date et année (tout dans le meme champs je ne sais pas trop commment pour calculer).

voici le code pour le verif.php3, je mets juste par apport à ta question oubli par de mettre les if(empty()) et vérifier si c'est des chiffre:

<?
$mois2 = date("m"); //ici on met le mois d'aujourd'hui dans la variable mois2
$jour2 = date("d"); //Meme chose pour jour
$annee2 = date("Y");//meme chose pour année (c'est à 4 chiffres)
if $mois2 > '$mois'
{
if $jour2 > '$jour'
{
$age = annee2 - annee + 1
}
if $mois2 == '$mois'
{
$age = annee2 - annee +1 //Ici on corrige le bug que si c'est aujourd'hui ton anniversaire ca fait +1 quand même sinon ca va le dire seulement le lendemain de l'anniverssaire.
}
else
{
$age = annee2 - annee
}
print ("Vous avez $age ans.");
?>

J'espère que ca t'a aider. Pour la variable jour ca doit etre appeler: Jour, pour Mois: Mois et pour Année: Annee.

Si t'a pas compris qlq chose dit moi le.

bye,
Toad
0
SmallToad Messages postés 110 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
14 janv. 2002 à 18:47
Désoler j'ai fait qlq erreur de syntaxe je l'ai corriger:

Facile. La facon la plus simple c'est de mettre trois champs. Mois, Date et année (tout dans le meme champs je ne sais pas trop commment pour calculer).

voici le code pour le verif.php3, je mets juste par apport à ta question oubli par de mettre les if(empty()) et vérifier si c'est des chiffre:

<?
$mois2 = date("m"); //ici on met le mois d'aujourd'hui dans la variable mois2
$jour2 = date("d"); //Meme chose pour jour
$annee2 = date("Y");//meme chose pour année (c'est à 4 chiffres)
if $mois2 < '$mois'
{
if $jour2 < '$jour'
{
$age = annee2 - annee + 1
}
else
{
$age = annee2 - annee
}
}
if $mois2 == '$mois'
{
$age = annee2 - annee +1 //Ici on corrige le bug que si c'est aujourd'hui ton anniversaire ca fait +1 quand même sinon ca va le dire seulement le lendemain de l'anniverssaire.
}
else
{
$age = annee2 - annee
}
print ("Vous avez $age ans.");
?>

J'espère que ca t'a aider. Pour la variable jour ca doit etre appeler: Jour, pour Mois: Mois et pour Année: Annee.

Si t'a pas compris qlq chose dit moi le.

bye,
Toad
0
Rejoignez-nous