CE SITE EST EN ASP !!!!!!

bsa - 28 mai 2001 à 11:23
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 11 mai 2006 à 11:50
pas mal pour un site de php... ce site est en asp...

je ne le trouve pas mal, mais bon niveau credibilité c'est just...

(et puis si en fait le bandeau "en cours de chargement" c'est vraiement chiant quand on a un 56k car on ne peut pas naviguer tant que la page n'est pas entierement chargee... alors je n'ose pas imaginé avec un 36k ou 28k .... et il y en a encore bcp !!! (80% de cnx RTC) )
(vous pourrez le dire au autres webmaster aussi, vbfrance, cppfrance, ...)

17 réponses

Oui, ce site est en asp et alors ?
Il est basé sur le modèle de VBFrance qui est en ASP
Le but n'est pas de ramener sa science ou de rentrer dans les gueguerres du genre "PHP c'est mieux que ASP" et vice et versa mais le but de ce site est basé sur l'entraide.
On allait pas redevelopper tout le site en PHP alors qu'il tourne déjà en ASP ?!? Et puis pourquoi serait-on obligé d'afficher des sources PHP que sur un site fait en PHP ? Du moment que l'on y trouve ce que l'on cherche...

S'il y a le bandeau "page en cours de chargement" c'est justement pour ne pas rendre les visiteurs trop impatient car certaines fois les pages peuvent être un peu longue.

A++

Nix :-p
0
Désolé NIX je ne suis pas d'accord avec toi. Sans rentrer das la gueguerre PHP/ASP ca la fout mal. Un mec qui ne connait pas le PHP et qui va arriver sur ce site va croire que le PHP c'est une série de VBscriptars lourds pour un ptit 56k! C'est vrai comment veux tu faire des exemples de PHP sur un site en ASP... Maintenant je pense que si vous créez ce site ce n'est pas un effet de mode "commercial" mais que vous avez la conviction de faire connaietre et de développer le PHP et donc vous avez les connaissances nécessaires pour développer une interface PHP similaire à celle de VBFrance (que j'apprécie bcp cela dit). Mais peut-etre n'avez vous pas de serveur php...

Sincèrement, ca me laisse... froid!
0
je crois que tu n'a pas compris l'intéré de ce site !
ce site n'est pas là pour faire trouner des exemples de script PHP, MAIS pour ENTRAIDER, faire PASSER DES CONNAISSANCES... ALORS à quoi ça sert que le site soit programmé en PHP ou ASP ?!? Et puis est-ce que tu images le boulot sur ces sites ?
si on veut faire un groupe de site il faut mieux que tout les sites soit programmé pareil pour une meilleur compatibilité !

Arnotic 8-)
0
Je voudrais rectifier un truc que je vois pour la 2eme fois, le fait qu'un site soit fait en ASP ou en PHP ne change en rien la vitesse de chargement, c'est exeactement pareil (Les problèmes de lenteurs de mon seuveur ne sont pas à prendre en concidération pour ce jugement car j'ai qq pb en ce moment). Personnelement, je ne developpe pas en PHP mais effectivement, ce n'est pas dans un but commerciale que j'ai décidé de clôner VBFrance mais par conviction et pour essayer de faire avancer les choses à ma façon.

Mais bon, si vraiment cela choque tant que ça, on peut arrêter le site car si c'est pour entendre ça tous les jours, moi je préfère arrêter tout de suite.
Deplus ce site n'a rien a prouver vis a vis du PHP puisque c'est un "dépôt" d'exemples de programmation.

A++

Nix :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
>Je voudrais rectifier un truc que je vois pour la 2eme
>fois, le fait qu'un site soit fait en ASP ou en PHP ne
>change en rien la vitesse de chargement,
oh que si puisque qu'a partir du moment ou tu reçois ton navigateur reçoit du html, c pareil mais c ce qui se passe avant qui est important, or l'ASP perd des cycles processeurs pour rien.

>c'est exeactement pareil (Les problèmes de lenteurs de mon
>seuveur ne sont pas à prendre en concidération pour ce
>jugement car j'ai qq pb en ce moment).
ben si l'asp et le PHP sont de préprocesseurs, donc si ton serveur rame, le prépocessing de ta page s'allonge et donc la transmission du html est retardé...

> Personnelement, je ne developpe pas en PHP mais
>effectivement, ce n'est pas dans un but commerciale que
>j'ai décidé de clôner VBFrance mais par conviction et pour
>essayer de faire avancer les choses à ma façon.
c pas là le pb, y' a une sorte d'engagement dans le PHP, l'open source, on est conscient et on assume ou on subit les choix des autres

>Mais bon, si vraiment cela choque tant que ça, on peut
>arrêter le site car si c'est pour entendre ça tous les
>jours, moi je préfère arrêter tout de suite.
mais non, c un site pour newbie parmi tant d'autre, la multitude fait pardre l'interêt comme d'hab faut pas te choquer!!

>Deplus ce site n'a rien a prouver vis a vis du PHP puisque
>c'est un "dépôt" d'exemples de programmation.
c bien le pb des exemples de codes c beau mais une aide réelle, tu trouvera pas donc ça ne sert à rien car les ex de codes on pouvait déjà les trouvez ailleurs et le conseil aussi -> d'où site inutile pour bouffer de la bande passant ou allég ceux qui sont déjà là (et en php)

allez j'arrête la cass-couillitude pour aujourd'hui
et surtout fais pas de site sur ASP en Cold Fusion si tu veux pas me faire mourir de rire

me, myself and I
0
>oh que si puisque qu'a partir du moment ou tu reçois ton navigateur reçoit du html, c >pareil mais c ce qui se passe avant qui est important, or l'ASP perd des cycles >processeurs pour rien.

On a dit pas de guerre php / asp (mais bon... le php c'est mieux quand même... na ! ;)

>c bien le pb des exemples de codes c beau mais une aide réelle, tu trouvera pas

Et moi je suis là pour quoi ? :)
0
le PHP c gratuit et plus rapide, y'a rien de plus à dire
il faut juste embauché des informaticients digne de ce nom pour le faire marcher.

Pour ce qui est de toi Romuald, je pense qu'il n'y aura pas de pb pour ton aide (cela dit ta première réponse à Black quelque chose...)

allez bonne continuation
faire et défaire c toujours travailler

me, myself and I
0
Excuse moi !
Juste une truc :

Tu pourrais nous lacher tes références avec la popularité de tes sites stp ?

Et pis soit pas méchant comme ça :)
On dirait le JM LePen du Net !

Allez A++
0
J'ai en modem 33k et j'ai environ un taut de transfert de 3Ko, et j'avoue que le site est long, mais si tes présé, utilise la touche TABULATION pour selectionner le lien suivant même si il y a ce bandeau.
0
Ca change quoi que se site soit fait en ASP ?
Le resultat est le même non ?
Et pis si tes pas content de la vitesse du site, j'ai deux solutions :
Soit tu utilise l'ADSL pour remédier a la lenteur.
Soit tu change de site.
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Excuse moi !
Juste une truc :

Tu pourrais nous lacher tes références avec la popularité de tes sites stp ?

Et pis soit pas méchant comme ça :)
On dirait le JM LePen du Net !

Allez A++

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

le PHP c gratuit et plus rapide, y'a rien de plus à dire
il faut juste embauché des informaticients digne de ce nom pour le faire marcher.

Pour ce qui est de toi Romuald, je pense qu'il n'y aura pas de pb pour ton aide (cela dit ta première réponse à Black quelque chose...)

allez bonne continuation
faire et défaire c toujours travailler

me, myself and I

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>oh que si puisque qu'a partir du moment ou tu reçois ton navigateur reçoit du html, c >pareil mais c ce qui se passe avant qui est important, or l'ASP perd des cycles >processeurs pour rien.

On a dit pas de guerre php / asp (mais bon... le php c'est mieux quand même... na ! ;)

>c bien le pb des exemples de codes c beau mais une aide réelle, tu trouvera pas

Et moi je suis là pour quoi ? :)
0
Salut
c pas une question de fascisme!!

J'aime bien parler avec des personnes qui savent de quoi elles parlent, et j'aime moyennement payer des softs quand je trouve mieux (plus performant et répondant à mon attente j'entend) et moins cher.

Les tests, je les trouvais sur le site d'hébergeurs qui s'amusaient à prendre deux même machines de tests et il prenaient soit les même plateformes soit les même serveurs (ils s'amusaient quoi) et ils faisaient des tests d'éxécution, de temps de réponse, etc....

Bref, un jour ils ont comparé ASP/PHP ils ont testé sur la même machine avec IIS/ASP/SQLServer APACHE/ASP/sqlserver , Apache/PHP/Mysql PWS/PHP/Mysql sous windows et sous linux (et oui asp sous unix ça existe)....
Des heures après, analyse des résultats..... ç coûte combien déjà la license asp... putin pour ce prix on aurait pu s'attendre à mieux quand même. Consternant!!

J'ai plus l'adresse mais si tu traînes sur les sites de php tu le trouveras. C'est surement pas Krosoft qui les feras les tests... si tu regardes bien ils font jamais de tests krosoft sur leurs softs or les benchmarks sont la seule méthode efficace de tester les différents softs concurrents...

Sur ce bonne soirée, et laissez le monde libre en paix si vous n'y comprenez pas la base ou n'adhérez pas à l'idée.

me, myself and I
0
C'est marrant, j'ai tjrs cru que la base du boulot d'informaticien etait l'ouverture d'esprit...

Sans rire, c'est quoi cette guerre a 2 balles entre php et asp ? encore un retour du pugilat entre linuxiens en krosoftiens ? perso moi je m'en tape de tout ca... c'est vrai que windaube me gave, que les plantges a repetition me laisse desepéré... mais bon c'est pas forcement une raison pour se fermer a une partie du monde... moi je bosse autant en php qu'en asp, j'ai un vieux windaube 98 tout pourri et je fais tourner un serveur apache dessus... Bien sur, je comprends les fanas de linux et de la culture open GL... c'est sympa, tout est gratuit, tout est rapide et tout marche... oui mais bon l'esprit "open" s'arrete la, paskeu bon c'est pas en trainant mes 'tits doigts boudinés sur les sites pronant le php que j'ai pu l'apprendre... L'esprit de m'sieu Linus a été légerement transformé, paskeu le partage est pas toujours flagrant... y a comme un fossé entre l'utilisateur confirmé et l'utilisateur débutant... et y a pas d'pont entre les 2... Pour en revenir a phpcs.com, oui, c'est sur, ca fait bizarre de voir un site dedié au php fait en asp... y a comme un contre sens ds l'enoncé... n'empeche, c'est pas pour ca que le contenu est pas bien... vbfrance et aspfr m'ont été d'un grand secours, je vois pas pourquoi phpcs serait moins efficace pask'il est en asp...

Franchement, je prefere largement ce qui est gratuit a ce qui est payant et ce qui marche a ce qui plante... Mais bon l'attitude "php forever et asp dans ton cul", ca resume bien ce que je pense des pseudo informaticiens : le coté elitiste avant tout (genre "j'me la pete a bosser sur linux paskeu c'est pas accessible a n'importe qui, et j'vais surtout pas me faire chier a aider les autres paskeu sinon ca ferait moins elitiste"). Le seul bienfait de Windaube-Krosoft-Billou, c'est que ca merche tellement peu que l'entraide est necessaire et efficace... Avec PHP et l'Open GL est general, on arrive ds une situation pire que commerciale...

Pis bon, pour conclure, le jour ou votre boss vient vous voir et vous dit "euh roger, on va virer la plateforme Liux et pis foutre windaube 2000 et pis de l'asp tout partout dans tous les coins", bah vous faites quoi ? vous changez de boss ? l'informaticien digne de ce nom ne doit pas se fermer a qqchose sous pretexte que ca ne rentre pas ds sa morale de mec qui paye pas ses softs... Meme si on n'apprecie pas tout, ce qui est pon cas, bah fo le faire qd meme, c'est ca le defi...

Et pis franchement, la guerre php/asp, y en a ras la soutane...

Sylvain
0
Shadow_Source Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
14 juin 2004 à 18:39
oauis mais le php c'est mieux :D
0
jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 avril 2005 à 21:08
il ne faut jamais dire que un langage est mieu que un autre... surtout que le php est mieu que l'asp.

ils ons les meme fonctions mais l'asp est plus puissant et plus dure a codé!

jdalton42
0
grosteack Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
11 mai 2006 à 11:18
Et pourquoi on ferait pas de l'URL rewriting pour faire plaisir aux chiants ? On change l'extension aspx en php et zou, c'est réglé !

Autre question : est-ce qu'ils en valent la peine ???
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
11 mai 2006 à 11:50
Je suis d'accord.
Rien à foutre de savoir comment tu codes ton site.

Nix a choisi l'ASP parce que c'est son domaine de prédilection. En attendant, ca n'entrave en rien la nature du site, la communauté PHP de PHPCS est très présente et ne lachera pas prise simplement parce que le nom de fichier se termine par .aspx.

Pourquoi faire un site à l'identique avec un code différent ? Question de perfs ? Il faudrait faire un gros bench sur toute la communauté de Codes Sources et pas que sur une seule journée.

Alors oui certes, c'est fait en PHP... mais si tu regardes sur les codes PHP, y'a pas un seul morceau d'ASP.
A toi de voir niveau philosophie, tu préfères un site de noob avec un fichier en .php ou alors un site avec de bonnes références même codé en ASP ?


Question de choix. Nix a fait le sien. Si tu n'est pas heureux, t'as qu'à te faire un site à l'identique en PHP.
La communauté PHP m'exaspère bien des fois...
0
Rejoignez-nous