PsSql > mySql

Nico - 29 mai 2001 à 20:02
asmathamim Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 - 30 mars 2006 à 13:10
Quelqu'un connaît-il un moyen de travailler avec les deux bases indifféremment avec php. (pour la même application)

ou bien je doit tout traduire ??

Merci

4 réponses

Euh oui, tu peux traduire ? :)

Tu veux pouvoir utiliser deux bases différentes dans le même code c'est bien ça ?
0
Oui,
j'aimerais pouvoir utiliser indifféremment psSql ou Mysql, mais pas les deux en même temps. Commment faire ?
0
D'accord, je vois.

Je prévoit souvent ce cas de figure, même si ça ne m'est jamais arrivé de faire de changer de type de base :)

Pour cela, tu as des classes toutes prêtes que l'on trouve sur le net, qui te permettent d'utiliser indifférement plusieurs bases en indiquant le type de base que tu veux.
Vu que je ne les utilise pas :-p je peux pas te dire où les trouver mais je suppose que ça doit pas être trop dur.

Sinon ce que je fait moi, c'est que j'ai un jeu de fonctions toutes prêtes comme par exemple :

function dbQuery($sql) {
return mysql_query($sql);
}

Et en utilisant ces fonctions dans le code à la place des classiques mysql_*
Comme ça lorsque tu veux changer de base, tu n'as que ces fonctions là à modifier (voir un include à changer :) )

J'espère que ça répond à ta question.
0
asmathamim Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
30 mars 2006 à 13:10
Bonjour tout le monde
bon j'ai un problème en php flash et mysql comment? j'ai un formulaire en flash qui contient 1 champs:
1- type d'image "fleurs ou voitures..."
en cliquant sur "envoyer" j'envoie une requète mysql selon ce que j'ai choisie donc
je reçois un tableau qui contient
1- les images "le chargement de l'image "
2-la taille des images "déja écrite à la base de données"
le problème c'est comment :
1-fabriquer une requet mysql en flash.
2-comment récupérer les données reçuent de la base de données et les afficher en flash
Merci
@+
0
Rejoignez-nous