Heu...question pour un neophyte...

blackwizzard - 27 mai 2001 à 15:42
cs_tahiti_bob Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 2 nov. 2004 à 13:55
heu...
comment on fait pour tester les script?
sous quel extention?
faut installer un logiciel particulier?
si oui, on le trouve ou?

merci à ceux qui eclaireront ma lanterne!

ça à l'air cool comme langage!

7 réponses

Je n'ai jamais réelement fait d'installation sous Windows (sous Linux non plus d'ailleurs :) ), mais je sais qu'il faut avoir soit avoir Apache avec les modules PHP d'installés, soit (plus simple) un serveur M$ IIS avec le module PHP d'installé

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici (attention, c'est en anglais) :
http://php.net/downloads.php
0
blackwizzard
28 mai 2001 à 00:11
merci!
0
c simple
si tu veux pas te prendre le tête
sous Windows tu as des installs tout faite des trois logiciels (Apache, PHP, MySQL) que tu peux trouver sur sourceforge.net (PHPTriad, QuickPHP, EasyPHP)
Sous Linux tu as le même genre de trucs (PHPeasyInstaller), mais je te conseille viviement de tout recompilé avec tes réglages.
Pour MAc demande à Romuald, il est pas mal calé

Les extensions sont généralement .php, .phtml, .php3, .php4
pour tester les scripts, le top c en local avec les logiciels cités ci-dessus, sinon tu peux t'inscrire sur Free avec du PHP3 et du MySQL gratuit ainsi que 100 Mo d'espace plus tout ce que offres free (c pas mal quand même).

Si tu veux plus de conseils ou d'éclairement, y'a toujours mon mail et de nombreux autres sites codés dans le même language avec des même qui le tiennent qui s'y connaissent et qui peuvent répondre.

Le top du top ça reste les newsgroup

my, myself and I
0
blackwizzard
29 mai 2001 à 18:24
merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Va sur http://www.easyphp.org c'est en françaiset c'est nickel!!!
0
cs_bertrand85 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
29 avril 2003 à 15:23
j'ai appris php il y a une semaine, le plus simple c'est d'utiliser dreamweaver MX pour le code et easyPHP pour l'executer...
0
cs_tahiti_bob Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 1
2 nov. 2004 à 13:55
Dreamweaver permet de générer du code PHP ?

@++ Tahiti_bob
0
Rejoignez-nous