Javascript déclenche Flash

Résolu
aposfa Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 15 oct. 2008 à 15:40
aposfa Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 15 oct. 2008 à 23:42
Bonjour à tous

Alors je vais vous donner un exemple et vous demander si cela est possible ou non :

Imaginons une page HTML avec un fichier swf, et en dessous un lien html
Exemple :  [# Intéragir]

Est ce qu'il est possible de demander au fichier swf de passer à l'image clé suivante en cliquant sur le lien.

Autrement dit que contiendrait la fonction launchAnim() et quel code AS3 contiendrait mon fichier swf afin de traiter la demande envoyée par launchAnim()

J'espère avoir été assez clair dans mes propos :p

Evidemment si je vous pose cette question c'est que je ne veux pas mettre un bouton dans mon anim dont le code serait tout simplement gotoAndStop(2) car cet exemple que je vous donne n'illustre qu'en partie une partie d'un projet que je réalise et la solution d'un bouton intégré dans le flash n'est pas envisageable.

Merci d'avance

2 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
15 oct. 2008 à 19:56
Oui c'est faisable... Regarde du coté de ExternalInterface
3
aposfa Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
15 oct. 2008 à 23:42
Problème résolu !

Explications pour les curieux et pour ceux qui se trouvent dans la même situation :

Dans mon fichier fla (action script 3) :
ExternalInterface.addCallback("sendToActionScript", receivedFromJavaScript);
function receivedFromJavaScript(value:String):void
{
    if(value == "ok")
        my_txt.text = "objet utilisé !!!!";
}

Dans mon fichier js :
document["id_swf"].sendToActionScript("ok");

Attention ne pas oublié de mettre dans les parametres de votre animation flash dans la page HTML :


Voilà encore merci
0
Rejoignez-nous