Graphisme myspace évolué

intheverge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 9 oct. 2008 à 12:39
amon61 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 11:47
Salut tout le monde !
Je sais ce que vous allez me dire... Myspace ya que des rigolos --- en ne modifiant que le CSS, on peut s'amuser un moment, mais on a toujours des espace myspace un peu limité côté graphique.
Mais depuis quelques temps, je change mon fusil d'épaule. Depuis que je vois des espaces tels que celui-ci :
http://www.myspace.com/normandoray
Alors, avez-vous une idée de la fabrication de tels pages ?

Webement,
Intheverge

16 réponses

amon61 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
20 nov. 2008 à 16:35
Salut, pour ce genre de myspace c'est du css oujours et toujours lol avec du flash ;-).
++ Amaury

www.ice-create.com
www.myspace.com/icecreate
0
intheverge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
20 nov. 2008 à 16:48
Oui je m'en doute bien ;) Mais ce qui me trou le popotin,  c'est que pour faire un site comme ça faut aller "à l'encontre" des bases CSS utilisées dans myspace. Ya des menus qui sautent, d'autres qui ont plus la meme tronche que sur un myspace de base. En clair, je suis sur le bottom.
Mais merci d'avoir pris la peine de me répondre !
0
amon61 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
20 nov. 2008 à 16:53
Bin en fait tu peux en css cacher les boites myspace tel la table de comment par exemple. Ensuite il te suffit de créer des boutons au design que tu ve et de leur coller les bons liens ;-)
0
intheverge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
20 nov. 2008 à 16:57
Le tout est donc de savoir quel lien correspond à quoi, et où mettre ces images... tu as dû tripatouiller pas mal myspace pour trouver tout ça (ou alors firebug ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amon61 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
20 nov. 2008 à 17:01
Yes en fait il faut récupérer les liens et ensuite le placement des boutons n'est qu'une mise en forme css !
J'ai tripatouiller hier ;-)
lol
0
intheverge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
20 nov. 2008 à 17:07
Arf ! t'as tripatouillé hier et tu nous as pondu tous les myspaces que tu as en lien sur ton site ?? Quelle rapidité :D
0
amon61 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
20 nov. 2008 à 17:11
Non que le mien !!
Les autres je les ai fais ya 1 ou 2 mois environ mais je n'ai pas touché à la table de contact donc je n'ai pas touché au lien !

Hier j'ai tripatouillé pour trouver les liens pour les boutons add me etc que j'ai recrée lol

Tu as un myspace?
0
intheverge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
20 nov. 2008 à 17:15
Mouahahahahahah !!!... non...
Je suis en train d'en faire un actuellement :

http://www.myspace.com/lechantdespistes

Mais pas de quoi être super fier pour l'instant. Je vais chercher à customiser tout ça sauf que pour l'instant j'ai la tête ailleurs, pas le temps pour du myspace (il date mon message sur ce forum quand meme !)
0
amon61 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
20 nov. 2008 à 17:17
Bin bon courage alors ;-)
Tchao
Amaury
0
intheverge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
20 nov. 2008 à 17:19
Merci pour cette petite discussion ;) Salut !
0
cs_pokem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
14 déc. 2008 à 16:40
Bonjour à tous,

je me permet un petit post car je n'ai pas pu me retenir aux lectures de ce sujet.
Je suis moi aussi à la recherche de tips ou tuttos pour comprendre le fonctionnement css des pages myspace. Le probleme c'est tout ce que l'on peux trouver comme réponse c'est des "pseudos pubs pour graphistes en freelance".

Je m'explique: Quelqu'un pose une question "en français (et qui-plus-est correcte et compréhensible) sur la mise en page avancée d'un myspace music, et en réponse il obtient: "tu veux faire ça: "http://www.myspace.com/monsite", ou ça: "http://www.myspace.com/sitequejaifaispourquelqu'un", ah bein c'est du css (on le sait déjà).

Naturellement suivit de: "Au fait maintenant que j'y pense je suis graphiste lol"
Je peux ("il y'a rien sans rien") te faire ton myspace, voila ce que j'ai déja fait...

Et bien sure toujours suivi d'un "lol" car lol c'est un peu comme la vaseline, ça passe mieux.

Donc voilà: à tous ceux qui possède un savoir et qui en font de la rétention (et le plus désolant, à des fins mercantiles), je vous répond qu' on ne va pas le vendre à une entreprise ou à un tiers, c'est tout simplement que la vie ne nous donne pas à tous le temps d'apprendre les langages de programmation et que les astuces que l'on pourrait utilisées ne le serait qu'à des fins personnelles.

Vender votre savoir à des entreprises, pas aux partculiers qui galèrent comme vous.
* PKEM *
0
intheverge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
14 déc. 2008 à 17:33
Juste pour info quand même :
Si tu ne sais pas gérer du CSS, alors il n'y a pas grand chose d'autres à t'apprendre... si ce n'est les adresses des pseudos-générateurs de profil myspace qui génèrent le code CSS mais qui rendent des pages myspace pas toujours géniales.
Si tu veux savoir comment faire des pages myspace avancées, alors il faudra quand même que tu te mettes au CSS (si ce n'est déjà fait), le reste c'est dans certains tutos vidéos qu'on peut trouver sur Youtube (j'ai plus les liens en tête là désolé ! ^^).
Donc j'espère qu'en creusant du coté de ces tutos vidéos tu trouveras ton bonheur ;)
0
cs_pokem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 09:41
Tout d'abord:

Bonjour intheverge,

Tu ne m'as pas bien relus avant de poster:
 
.je n'ais jamais dis que je ne savais pas gérer le css,
.je sais bien que les generateurs myspace ne permettent pas de modifications avancées d'un profil,
.pour les videos, no coments, il suffit de taper "myspace band overlay" sur youtube et tu auras tes liens.

Petite piqure de rappel : J'ai poussé un coup de gueule contre ces gens qui trainent sur les forums du type "on s'entraide et on partage notre savoir" uniquement pour te dire que eux ils savent et qu'ils sont prêt <strike>à te faire un devis au black</strike> euh pardon à t'aider.

Enfin bon, trève de plaisanterie, j'ai trouvé ça hier soir, c'est succint mais interessant:

http://views-under-construction.blogspot.com/2006/02/myspace-simple-band-div-<wbr>overlay.html</wbr>
* PKEM *
0
amon61 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 09:56
Il ya un pb ? parceque intheverge a demandé de l'aide sur le forum et je suis le seul à lui a voir donné... Je n'ai jamais eu la prétention de lui vendre quelque chose ... Alors explique moi... parceque je pense que ce message s'adresse à moi ....

www.ice-create.com   ///    www.myspace.com/ice-create
0
cs_pokem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 11:29
Mince mais personne ne dit bonjour ici...

Tout d'abord : Bonjour amon61

Pour répondre à ta question: non, je n'ai pas de problème. De plus ce que tu dis n'engage que toi, et le fait que tu te sentes visé est indépendant de ma volonté. Entre autre les combats de post qui durent jusqu'au gong final du modérateur ne m'interesse pas.

J'ai filé un lien dans mon dernier post, je pense qu'il vaut bien une petite centaine de : "bin bon courage alors ;-)"
a+

* PKEM *
0
amon61 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 11:47
Alors BONJOUR... moi non plus ces combats ne m'intéresse pas... Dsl, intherverge a demandé de l'aide, je lui ai donné une réponse qui avait l'air de le satisfaire puisqu'il ne m'a pas posé d'autre question, je lui ai donc souhaité bon courage car myspace est une usine à gaz. Et s'il avait d'autre questions je lui aurait donné les réponses souhaitées dans la limite de mes connaissances biensur. Certes ton lien est très bien, je te le confirme. Je ne connaissais pas cette page. Je trouve très dur de trouver des tutos myspaces. Il y en a très peu des bien expliqués et donc ils te balancent des bouts de codes comme ça qui marchent une fois sur deux correctement car en général c des pb au cas par cas.
Pour le pb de se sentir visé, dsl mais nous n'étions que deux sur le sujet. Donc j'étais le seul à avoir répondu jusqu'à maintenant ;-).........
( le pb des forums, c'est que les gens interpretent les choses comme ils veulent... Bon courage, n'avait en aucun cas le sens de "tiens démerde toi", mais plutot "bon courage car meme en étant bon en css ou autre, myspace est une usine à gaz et si tu as encore besoin d'aide, je t'aiderais dans la mesure du possible... et je pense que intherverge avait bien compris ca...

Enfin bon, bonne journée à toi et sans rancune, je me suis peut être mal exprimé aussi... On est là pour se filer des coup de main et pas se tirer dans les pattes comme beaucoup malheureusement de gens le font...
Amaury

www.ice-create.com   ///    www.myspace.com/icecreate
0
Rejoignez-nous