Enregistrement zones edits a intervalles reguliers

fox37 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 25 août 2003 à 23:52
cs_bazole Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 26 août 2003 à 21:51
Bonjour

Je viens d'avancer mon application.Le problem que je rencontre est que j'aimerais pouvoir enregistrer une zone edit(chose faite grace a delprog).
Mon pb reside dans le fait que j'ais une zone edit qui varie dans le temps.j'aimerais pouvoir sauvegarder cette valeur a la suite afin d'obtenir une liste qui serait reutilisable afin de faire un graphique.

merci d'avance

p.s:je debute en programmation...........

1 réponse

cs_bazole Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
26 août 2003 à 21:51
2 possibilités :

Soit en utilisant le Timer (Onglet Système), et d'utiliser l'évènement "OnTimer" : cet évènement se déclenche à chaque période correspondant à la propriété "Interval" en millisecondes.

Soit en utilisant l'évènement "OnChange" du composant Edit (TEdit), à chaque modification des données de l'Edit, l'évènement OnChange est généré.

Tu peut ensuite integrer ces données sous forme de liste dans une TStringList et ensuite enregistrer le tout dans un fichier.

TStringList possède la méthode "Add" pour l'ajout de données à la liste et la méthode "SaveToFile" pour enregistrer la liste dans un fichier (l'enregistrement se fait sous la forme d'un fichier texte, chaque donnée se trouvant sur une ligne)

bazole
0
Rejoignez-nous