Navigateur

delphigenial Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004 - 12 juil. 2003 à 18:30
delphigenial Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004 - 14 juil. 2003 à 12:05
Bonjour a tous.

J'essaye d'apprendre à programmer sur delphi 7, j' ai 20 ans et comme je suis novice je recontre quelques problemes,
puvez vous m'aider sa serais gentil.
le programme que j'essais de faire et un navigateur web.
si on clique sur le bouton precedent ou suivant alors qu'il n'y a aucune page il fait un message d'erreur " erreur non specifier" comme es que je peut la specifier?
mon autre probleme est la progressbar elle fonctionne mais a la fin j' ai un message d'erreur est elle disparais.
mon message d'erreur est le suivant "division par zero" comment m' en debarasser ? :)

merci a vous

manu

3 réponses

cs_bazole Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
12 juil. 2003 à 20:41
Pour la première question :

Click sur l"évènement "OnCommandStateChange" du composant TWebBrowser et rajoute la procédure ci-dessous

exemple pour les boutons :
avec BoutonPrecedent at BoutonSuivant

procedure TForm1.WebBrowser1CommandStateChange(Sender:TObject;Command:Integer;Enable:WordBool);
begin
case Command of
CSC_NAVIGATEBACK : BoutonPrecedent.Enabled := Enable;
CSC_NAVIGATEFORWARD : BoutonSuivant.Enabled := Enable;
end;
end;

idem pour les menus

Pense ensuite à désactiver les boutons (et menus) "Précédent" et "Suivant" de ton application. La procédure ci-dessus les réactivera quand ce sera nécéssaire.
Les boutons resteront désactivés s'il n'y a pas de pages précedentes ou suivantes : donc pas de messages d'erreur

Source : Aide en ligne de delphi 7 Fr Evaluation.

j'ai vu sur se site plusieurs sources concernant les navigateurs

bazole
0
delphigenial Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
14 juil. 2003 à 08:53
En ce qu' il concerne la progressbar c'est bon, j' ai reussi,
pour les bouton precedent et suivant apres avoir mis les codes que vous m' avez donner, si on clique sur ces boutons, le message d'erreur apparait et mes bouton disparaisse.

Excuser moi mais du coup j' ai d'autre problemes, je veux mettre la progressbar dans la statubar comment faire, quand je la mets elle disparait, et comment faire apparaitre le nom des page qu' on visite dans la barre bleu windows ?

merci a vous

manu
0
delphigenial Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
14 juil. 2003 à 12:05
merci j' ai essayer et mes boutons fonctionne.
sauf que j' ai oublier de preciser que mes bouton sont des image bitmap et que si il n' y a pas de page pour faire suivant ou precedent, mes image disparaisse, et laisse un champ vide pas tres jolie.

pour la barre de titre et d'url j'ai encore quelques erreur.

merci a vous

manu
0
Rejoignez-nous