Navigateur

delphigenial Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004 - 12 juil. 2003 à 18:30
delphigenial Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004 - 14 juil. 2003 à 12:05
Bonjour a tous.

J'essaye d'apprendre à programmer sur delphi 7, j' ai 20 ans et comme je suis novice je recontre quelques problemes,
puvez vous m'aider sa serais gentil.
le programme que j'essais de faire et un navigateur web.
si on clique sur le bouton precedent ou suivant alors qu'il n'y a aucune page il fait un message d'erreur " erreur non specifier" comme es que je peut la specifier?
mon autre probleme est la progressbar elle fonctionne mais a la fin j' ai un message d'erreur est elle disparais.
mon message d'erreur est le suivant "division par zero" comment m' en debarasser ? :)

merci a vous

manu

3 réponses

cs_bazole Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
12 juil. 2003 à 20:41
Pour la première question :

Click sur l"évènement "OnCommandStateChange" du composant TWebBrowser et rajoute la procédure ci-dessous

exemple pour les boutons :
avec BoutonPrecedent at BoutonSuivant

procedure TForm1.WebBrowser1CommandStateChange(Sender:TObject;Command:Integer;Enable:WordBool);
begin
case Command of
CSC_NAVIGATEBACK : BoutonPrecedent.Enabled := Enable;
CSC_NAVIGATEFORWARD : BoutonSuivant.Enabled := Enable;
end;
end;

idem pour les menus

Pense ensuite à désactiver les boutons (et menus) "Précédent" et "Suivant" de ton application. La procédure ci-dessus les réactivera quand ce sera nécéssaire.
Les boutons resteront désactivés s'il n'y a pas de pages précedentes ou suivantes : donc pas de messages d'erreur

Source : Aide en ligne de delphi 7 Fr Evaluation.

j'ai vu sur se site plusieurs sources concernant les navigateurs

bazole
0