Vider mémoire navigateur

alahyaneali Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 23 déc. 2004 à 10:21
hhf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 23 déc. 2004 à 18:07
Bonjour j'ai des images dans un tableau que je construit a l aide de l objet Image()
Est-ce-que pour les detruire le code suivant marche:
for(i=0....)
{
      imagesCaches[i] = new Image();			          
      imagesCaches[i].src = im[i]; 
}
for(j=0....)
{						  
    delete imagesCaches[j];
}

(car en fait j'ai essayé et je ne me rend pas compte de la différence)
Est ce que la commande delete me vide bien l image en mémoire?
Merci beaucoup

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 déc. 2004 à 12:02
bonjour,
delete ça existe ?
imagesCaches[j]=null; peut-être ?
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]]
0
hhf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
23 déc. 2004 à 18:07
alors normalement, quand une variable n'est plus utilisé, le navigateur fait automatiquement un garbage colector, mais c'est vrais que si on fais des object javascript compliqué, on voit rapidement la memoire s'envolé.

en fait tu ne peux pas forcé le delete sur des variable, mais tu peux effacé des propriétés d'un object.
l'avantage de la fonction delete, elle renvoie true ou false en fonction de sa reuissite a delete la variable...
un exemple sera plus parlant :

var toto;
delete toto -> false;
var toto;
toto.a=null;
alert(toto.a) affiche null;
delete toto.a -> renvoie true
toto.a est maintenant undefined
alert(toto.a) genere une erreur.

hhf
0
Rejoignez-nous