Threads

sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 12 juil. 2003 à 17:24
cs_kamel85 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 11:50
SISI231

Je me suis mis aux threads y'a 2 jours : j'ai un peu compris , j'ai corrigé une erreur grace à synchronize mais il en reste une : (petite explication : mon programme qui fait tomber un mot a 2 threads : un que j'ai créé qui fait tomber le mot : ça ça marche mais pendant ce temps il ne répond plus ni à aux clics, ni au frappes du clavier : ce qui est embêtant car j'aurais voulu que le programme s'occuppe des gestionnaires d'événements concernés (en l'occurence form1.onclose et form1.onkeypress (ce gestionnaire sert à diriger le mot avec les flèches gauche et droite)) ...
Intuitivement j'ai pensé à faire une boucle

while monthread.returnvalue=1 then application.processmessages

(returnvalue a la valeur 0 si le thread est terminé sinon il vaut 1) mais ça marche pas.

Merci de m'aider si possible !...

Sinon j'ai qq autres questions sur les threads en delphi :

Comment accéder au thread principal (y a-t'il un identificateur par défaut ?) ?

Comment ne relancer le thread principal de l'application que si on bouge la souris ou tape sur le clavier ou clique, etc...

Est-ce qu'il y a des précautions à prendre avant d'arrêter l'exécution d'un programme multithread ou de faire "réinitialiser le programme " ?
(j'ai eu des problèmes pour les arrêter : des erreurs) (faut-il jeter un oeil sur l'état des threads ?)

Peut-on contrôler précisément la durée d'un quantum ? Si oui comment ?

Est-ce que par défaut la durée du thread principal et du thread que j'ai créé ont la même durée de quantum ?

Que veut dire le mot réservé " protected " ?

Que fait exactement " application.processmessages " Prend-il en charge les évènements clavier et souris passés (et non encore gérés) où ne prend-il en charge que ceux pendant son appel ?

Quelle est la valeur de la priorité du thread principal par défaut : tpnormal ?...

Pouvez-vous me donner en 2/3 lignes de code un exemple d'utilisation de lock et unlock du canevas ?...

Merci de me répondre rapidement car je voudrais finir ce programme pendant les vacances !...

Sisi231 :)

1 réponse

cs_kamel85 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 11:50
slt c'est kamel, j'ai un probleme en prog
ca concerne l'utilisation des threads surtout comment appeler une fonction par un thread
c'est urjent
0
Rejoignez-nous