New Programme

cs_losc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 9 juil. 2003 à 10:39
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 10 juil. 2003 à 11:46
Je viens de commencer le delphi comme je l ai dit auparavant & j aimerai créer moi meme un programme mais sans etre obligé de reprendre une source & modifier qques trucs pcq sinon la fierté n est pas au rendez vous :-(

J'aimerai savoir si qqun pouvé me donner des solutions en me donnant qques cours sur msn, cara ou Aim

Merci par avance

@+ SoNiC

SoNiC runs too fast !

5 réponses

cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
9 juil. 2003 à 19:00
J'ai l'impression que tu viens de commencer le Delphi et la programmation tout court : )

Ma réponse : Achète 1 bouquin delphi de débutant et un autre intermédiare Avancé quand tu connaitras la syntaxe Delphi-Pascal.
Prépare à l'avance ce que tu veux faire exactement et cherche sur les forums LA fonction qu'il te manque... Puis évidemment il y a la touche F1 dans Delphi, dont beaucoup (et moi même) on parfois un peu tendance à oublier.

Enfin l'acharnement est primordial... Mais des cours sur Cara ou Msn... franchement non. Ca va pas du tout t'aider.

<-- St@iLeR -->
0
cs_losc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
9 juil. 2003 à 20:39
Oui, c'est exact je viens de commencer la programmation & le delphi tout court !

Les bouquins c'est bien mais c'est pas forcement donné.
J'avais deja acheté un bouquin pour le PHP & finalement j ai arreté ca m énervait

Justement je ne sais pas par koi commencer mais je veux juste des trucs tres tres basique

Je viens de faire un prog qui permet de faire des additions, je trouve deja ca pas mal pour un début.

Le on vient de m expliquer comment inserer ds une list box des mots ou des phrases & ensuite calculer combien il y a d item, ca peut etre sympa pour la suite. Je commence les boucles en fait

Oui mais bon moi je veux pas reprendre une source & modifier ce qu il me faut je veux comprendre pq on écrit ca & ca sinon c est nul pour moi

J'ai deja regardé le help mais bon je comprends pas tout :-( donc je dois me renseigner aupres d'amis :)

Mais l'acharnement je l ai & la motivation est présente

Mais je voulais dire pour Msn pour pouvoir m'aider ou me renseigner surtout

Si tu veux bien contact moi en pv :) merci

@+ SoNiC
0
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
10 juil. 2003 à 01:26
Mouais bon ben chacun sa méthode.

Personnellement j'ai fait comme ca pour le VB le PHP et le Delphi et je ferais comme ca aussi pour le C#.

Moi j'aime bien reprendre des fonctions et des sources déjà faites puis les comprendre, ligne par ligne... En fait au début t'es un peu perdu, mais je peux te dire qu'au bout de quelques heures, quand t'as compris la logique d'un système ou d'une façon de programmer, t'es aussi fier que d'avoir fait le code toi-même.

Puis aprés il y a la phase d'améliorations, ou tu rajoutes des fonctions en plus, ou tu refais toute une partie du code... Bref, 3 mois plus tard t'as tout refait à 0 et t'as compris la logique.

Je ne me vois ni élève ni professeur de programmation...

A++

<-- St@iLeR -->
0
cs_losc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
10 juil. 2003 à 09:47
Oui, mais bon si je continue a progresser, je m'acheterai un bouquin :-)
Sinon, tu connais pas un bon bouquin sur Delphi 7 pour débutant?

Oui, je ne pense pas que connaitre par coeur la code qui permet de faire cette fonction ou tel autre fonction n'est pas necessaire, non ?

La je vais essayer de me lancer dans un générateur de phrase & je v regarder si je trouve des sources pcq ca peut etre sympa :-)

Bonne Journée

@+ SoNiC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
10 juil. 2003 à 11:46
Ben moi je me sers beaucoup d'internet et des forums... Alors j'ai directement acheté le bouquin Delphi7 par Olivier Dahan et Paul Toth.
Mais sinon j'ai acheté aussi Delphi7 dans la série Le Programmeur chez Campus Press. Il est à 26 ? en ce moment et est davantage pour les débutants.

A++

<-- St@iLeR -->
0
Rejoignez-nous