Pb recup année sur base sql

Résolu
stefdu81 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 08:50
stefdu81 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 19 sept. 2008 à 09:28
Bonjour,

Je suis débutant ...et je cherche à récupérer dans ma base tout ce qu'il y a dans l'année choisie avec une liste déroulante.
Merci de votre aide.
stef

13 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 15:56
<?php
if(isset($_POST['btChercher']) && $_POST['btChercher'] = = "Chercher") // si le bouton "Chercher" a été pressé.
{
      $dateDeb = mktime(0, 0, 0, 1, 1, $_POST['annee']); // Timestamp 1er Janvier de l'année selectionnée
      $dateFin = mktime(0, 0, 0, 12, 31, $_POST['annee']); // Timestamp 31 Décembre année selectionnée

      mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion a la bdd
      mysql_select_db("toto"); // Selection de la base

      $Qr = "SELECT * FROM naissance WHERE UNIX_TIMESTAMP(idate) >= ".$dateDeb." AND UNIX_TIMESTAMP(idate) <= ".$dateFin;
      $Rs = mysql_query($Qr) or die();
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
        <title>Etat-civil</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    </head>

   
  Etat civil
 

<form action ="naissance.php" method="post">
<label>Année : </label>
  <select name="annee">
    <option value="2006"<?php if(isset($_POST['annee']) && $_POST['annee'] == "2006"){ echo "selected="selected"; } ?>>2006</option>
    <option value="2007"<?php if(isset($_POST['annee']) && $_POST['annee'] == "2007"){ echo "selected="selected"; } ?>>2007</option>
    <option value="2008"<?php if(isset($_POST['annee']) && $_POST['annee'] == "2008"){ echo "selected="selected"; } ?>>2008</option>