Gestion de stocks avec excel

ilxelle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 19:29
ilxelle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 08:46
Bonjour
je vous lis depuis un certain temps. Je suis ultra débutante.
Je gere les stocks de 3000 references avec excel. Mon tableau est simple: col A photo - col B non du produit - col C prix achat HT - col D MA reference - col E à L ref fournisseur - col M col N- col O - col N entrées - col O sorties - col P valeur colC*M. Cela fonctionne très bien sauf que c'est très archaique. je fais CTRL+F pour trouver MA ref, puis j'augmente les données des colones N et O en fonction. Je souhaiterai faire une feuille entrées et une feuille sorties. En tapant MA reference sur la feuille entrées ou sorties cela débite/credite automatiquement les stocks dans ma feuille principale. Voilà si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprecierai grandement. Merci d'avance
On devient ce que l'on pense

3 réponses

ilxelle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
14 sept. 2008 à 19:31
Excusez moi, une précision : MA reference sur la feuille sorties et la ref d'un fournisseur sur la feuille entrées. Merci
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
15 sept. 2008 à 08:30
Bonjour,

Si tu suis le forum depuis un petit bout de temps, tu dois savoir que nous ne fournissons pas de code tout fait. Ca c'est une premiere chose, deuxiement pourquoi tu valide ta réponse? La précision que tu as apporté t'a permis de résoudre ton problème? Dans ce cas tant mieux, sinon ton topic étant validé peu de personnes vont venir furter et en l'occurence t'aider dans ta résolution de problème.
Maintenant pour ton problème, tu bloques sur quel partie de ton problème? peux tu nous donner un code ?
Bon courage

S.L.B.
<hr />
Courage !!!! Fuyons...
0
ilxelle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 08:46
Bonjour,

J'ai devalidé ma réponse suite à tes conseils :)
je ne cherche pas un code tout fait, je n'en fait pas moi même et cela serait au dela de mes competences. Je voudrais sur ma feuille entrees ou sorties avoir la liste de MES references, et quand je dois crediter ou enlever un article juste cliquer sur un bouton "ajouter" "enlever". Hors je ne sais pas faire de bouton avec une formule. Et il faudrait que quand je clique sur l'un des deux boutons cela mette mon stock à jour avec + 1 ou - 1 (ou 2,3,4 etc). Je ne sais pas si c'est très clair, mais merci d'avance pour votre aide.
0
Rejoignez-nous