Forms dans DLL

cs_cdodijon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003 - 4 juin 2003 à 16:04
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 4 juin 2003 à 20:59
Bonjour,

J'ai créé une dll qui cree une form qui elle même cree une autre form de parametres: ça semble fonctionner mais j'ai deux problèmes:
- le composant AppEvent ne fonctionne pas; je ne peux donc pas gèrer mes raccourcis clavier, alors que si ces deux formes sont crees dans un projet, ça marche!
- les forms créées apparaissent chacune dans la barre de taches, en plus de l'application appelant la DLL

Quelqu'un aurait-il des solutions à m'apporter?

Merci d'avance.

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 juin 2003 à 20:59
1/"- le composant AppEvent ne fonctionne pas; je ne peux donc pas gèrer mes raccourcis clavier, alors que si ces deux formes sont crees dans un projet, ça marche!"
C'est normal. Pour contourner ce problème, il suffit d'utiliser des packages. Les DLL sont susceptibles d'être chargées par n'importe quelle application dans n'importe quel langage qui les supportent. Or l'objet Application n'est pas un standard.
Avec les packages, plus de soucis. L'objet Application est accessible comme s'il s'agissait du module exécutable principal.

2/"- les forms créées apparaissent chacune dans la barre de taches, en plus de l'application appelant la DLL"
Tout dépend du paramètre Owner passé lors de l'appel à la méthode Create des fiches.

May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous