Livre Delphi ou Pascal ?

cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 4 juin 2003 à 16:24
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 4 juin 2003 à 21:07
Salut,

Comme je l'ai déjà dit plus bas dans ce forum je programme en Delphi depuis 3 mois.
Je m'en sors assez bien avec les bases de données et les composants indy mais je de grosses lacunes au niveau des algorithmes et du langage en lui-même. En fait je viens de Visual Basic.
Donc j'ai acheté un trés bon livre : "Delphi 7 Studio" qui apprend énormément de choses en Delphi mais qui ne détaille pas toute la syntaxe.

Alors voila ma question :

Ai-je intérêt à acheter un livre traitant du Pascal ? Puisque c'est ce langage qui est utilisé à la base dans Delphi.

En vous remerciant.

<-- St@iLeR -->

2 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
4 juin 2003 à 18:43
Effectivement, dans ce livre, tu n'auras pas vraiment de détails sur la syntaxe et ce genre de choses...

Tu peux acheter un livre spécifique à Delphi, mais plutôt une édition de chez Campus Press... Ceux-là sont généralement plus à la portée des débutants...

Bonne prog' et bons débuts !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 juin 2003 à 21:07
Par ici les bonnes adresses pour ceux qui débutent :
le site de Marco CANTU : Essential Pascal et Essential Delphi (voir les versions françaises disponibles en téléchargement.
Citons également l'excellent Guide Pascal et Delphi de Frédéric BEAULIEU, les didacticiels sur le site Developpez.com.
Bonnes lectures ;)
May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous