Bloquer l'acces l'url au swf pour avoir acces juste via la page html

mrgg Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 08:09
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 11 sept. 2008 à 19:08
Bonjour,
Est il possible de rediriger
par exemple  l'url www.domaine.fr/fichier.swf  vers www.domaine.fr/fichier.html ( qui contient le fichier.swf)
automatiquement si un utilisateur tape l'url dans la barre d'url des navigateur.

J'avais pensé
au header ou le .htaccess

J'ai flash 8 pro
En fait mon probleme est que depuis Mozilla firefox 3.
et meme dans internet explorer

j'ai beau decocher dans les parametres de publication dans flash, pour l'acces au menu (pour la navigation en avant.. en arriere).
L'utilisateur à toujours la main.
je souhaiterai faire une interface de questionnaire sans que l'utilisateur puisse acceder et voir la suite avant les controles des textfield.

Si quelqu'un pourrai me mettre sur la voie.

Par exemple depuis le passage a mozilla 3 des que l'on lance l'url avec le swf sur le serveur, la fenetre enregistrement s'ouvre, pour l'ouvrir ou l'enregister.
J'ai fait un uninstall_flash_player et une reinstallation est en vint.

Si quelqu'un à déja rencontré ce probleme.
Pensez vous que sa peut venir car je compile pour le player 8 et que maintenant le player 9 est deployé sur tous les poste utilisateurs?

J'ai appellé adobe qui m'ont dis pour le souci de mozilla que cette faille devrait etre regler dans la 3.0.0.2.
Et que ce n'etais pas leur probleme.

Merci de vos reponses
Cordialement
GS

1 réponse

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
11 sept. 2008 à 19:08
Salut.

Déjà, lorsqu'on crée un test, une des précautions à prendre est de le mettre dans un clip, ainsi, même avec le menu activé, il est impossible de naviguer entre les images.

Si tu veux, tu peux aussi vérifier par des variables si il est passé à toutes les pages précédentes.

Mais normalement, une fois que tu as enlevé le menu contextuel (cf la classe ContextMenu) la navigation ne devrait plus être accessible. De plus, tu peux protéger tes clips de l'importation en intégrant un mot de passe à on fichier (paramètres de publication, SWF, cocher "protéger contre l'exportation"). Ainsi, l'importation du swf dans un fla tierce sera impossible, donc personne ne pourra récupérer les graphs.

Je ne sais pas si ça répond à ta question qui me semble tout de même assez confuse.

Bye.
0
Rejoignez-nous