Evenemetn sur un textbox

remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 8 sept. 2008 à 10:53
remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 11 sept. 2008 à 12:00
Bonjour,
J'avoue avoir déjà posé la question mais je n'ai jamais eu ma réponse
Je souhaite créer un événement sur un textbox : lors de l'appuie sur la touche entrée je veux qu'il se passe quelque chose
J'ai essayé ça ça ne marche pas :

   Private Sub TextBoxRecherchePc1_Keydown(ByVal KeyCode As Integer, ByVal Shift As Integer) Handles TextBoxRecherchePc1.KeyDown
        If KeyCode = 13 Then
            MsgBox("ok")
        End If
    End Sub

Je suis en VBA (je crois)

Merci!

9 réponses

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
8 sept. 2008 à 10:55
bonjour

ce n'est pas plutôt la méthode KeyPress qu'il faudrait utiliser?

thierry la fronde
0
remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
8 sept. 2008 à 11:10
Meric de ta réponse rapide
J'ai essayé KeyPress mais pareil, je pense que ca ne vient pas de la

Error    1    Method 'Private Sub TextBoxRecherchePc1_Keydown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)' cannot handle event 'Public Event KeyPress(sender As Object, e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs)' because they do not have a compatible signature.  

A quelle moment on appelle la méthode?
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
8 sept. 2008 à 11:15
Private





Sub

TextBox1_KeyDown(


ByVal

sender


As





Object

,


ByVal

e


As

System.Windows.Forms.KeyEventArgs)


Handles

TextBox1.KeyDown



If

e.KeyCode = Keys.Enter


Then


MsgBox(





"enter"

)



End





If








End





Sub
ça veut dire quoi "Je suis en VBA (je crois)"
tu ne sais pas sous quel environement tu dévelloppe??
d'après ton code c'est vb.net mais pour en etre sur  
click sur le menu help => about

ou aide=>a propos de
tu auras la version de ton outil de dev

Bonjour chez vous !
0
remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
8 sept. 2008 à 11:55
a ba ça marche!!!
Peux tu m'expliquer ton code? Quand est ce que cette fonction est appelée? Pourquoi ces arguments

PS oui je n'étais pas sur d'etre en vb.net mais je ne comprend tjs pas la différence entre tous les langages commençant par vb.
vb.net c'est différent du c#?
Ce qu'on appel le "point net" c'est quoi?

Merci en tout cas pour ta réponse ça m'aide bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
8 sept. 2008 à 12:30
1 cet évènement se produit chaque fois que tu appuie sur une touche de ton clavier
2 quels arguments
3 les différences entre les langages vb
le plus récent vb9 = vb2008 c'est du vb.net ( vb.net=vb7 vb8 vb9)

plus vieux il y a vb6 qui date du siècle passé et qui n'as plus aucun intérêt à mes yeux si on travaille sur des machines récentes et performantes puisqu'il ne peut compiler du 64 bits
(c'est comme utiliser vb3 sous win95)

dot net ou .net = qui dépends du framework .net
vb.net est très différent du c# qui lui est un descendant de [ c + pascal + java ]
voila j'espère avoir répondu à toutes tes questions

Bonjour chez vous !
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 sept. 2008 à 15:27
salut,

ton erreur venait du fait que tu as copié la moitié d'un code VB6 dans VB.NET, donc les paramètres
(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
ne correspondaient pas à la déclaration attendue qui était
(


ByVal

sender


As





Object

,


ByVal

e


As

System.Windows.Forms.KeyEventArgs)

.

Point (.) Net = Dot (.) Net
DotNet est une technologie, pas un langage
Visual Studio (2002, 2003, 2005, 2008) est l'environnement complet pour les différents langages DotNet, à savoir pour les plus connus VB.Net, C++.Net, C#, J#, ASP.NET
(la suite regroupe près de 40 langages)

il y a plusieurs suites Edition EXPRESS qui ne reprennent chacune qu'un seul langage.
VB.NET, ASP.Net (webdevelopper), C++.net, C#

donc si tu copies du VB6 dans VB.NET, il risque d'y avoir des problèmes
(quoi qu'à la vue de certains codes.....)



les langages basés sur la techno DotNet ont une syntaxe relativement similaire puisque les appels se font via des méthodes communes, accessible dans le framework qui leur est commun.
aussi on peut assez facilement se repérer dans ces différents langages, mais la syntaxe (pour ta question) VB versus C# est bien différente, d'où l'apparition de convertisseurs "basiques" pour aider....

ps : VB6 ne compilera pas du x64, mais un EXE VB6 pourra tourner sur du x64 sous certaines conditions 
pas mort, pas mort....

++


<hr size ="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp

 
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
9 sept. 2008 à 16:00
oui PCPT en 2000 j'ai encore trouvé un trucware fait en vb3 et qui prétendait utiliser les dernières technologies de microslot windaube
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 sept. 2008 à 16:25
très utile çà, y'avait du x64 en 2000 ?
vb9 existait?

stp compare ce qui est comparable, çà évitera que tous les topics partent en troll !
merci !


<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp

 
0
remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
11 sept. 2008 à 12:00
Eh be merci
Tout cela m'a bien aidé
0
Rejoignez-nous