Compactage BDD

hbvb6 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 6 sept. 2008 à 13:17
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 6 sept. 2008 à 17:09
Salut

bon ramadhan a tous les musulman

je veux juste savoir est ce que la procedure de compactage d'une BDD Access  peut causer un probleme
surtout si elle est appliqué sur la BDD une fois par jour

 

merci d'avance

HB

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 sept. 2008 à 13:23
A priori pas à ma connaissance. Il faut juste faire attention à ce que plus personne ne soit conecté dessus au moment du compactage (la nuit par exemple).

Ce que j'ai pu remarquer par contre, du temps ou j'utilisais Access, c'est que le n° automatique étaient remis à jour.

C'est à dire que si tu as un champ marqué en n° automatique, normalement tu ne peux pas avoir 2 enregistrement avec le même n° et ce même si un ancien enregistrement a été supprimé, son n° n'est normalement pas réutilisé.
Par contre suite à un compactage, les anciens n° sont libérés et peuvent donc être à nouveau attribués.

Si tu reste dans la même base ça ne devrait pas poser de problème.
Moi ça m'en posait parce que avant de supprimer j'archivais dans une seconde base, et c'est dans cette seconde base que je me retrouvais avec des doublons suite à un compactage de la première base.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
hbvb6 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
6 sept. 2008 à 13:31
merci pour la repense
moi j'utilise pas n° automatique   et ma base et de access 97
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 sept. 2008 à 16:43
salut,

casy tu parles de la ré-indexation, le compactage n'altère pas les num_auto.
testé à l'instant sur une base Access 2000, par code (JetEngine)

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 sept. 2008 à 17:09
C'est bien le cas que j'avais eu, compactage ou réparation, je me souviens plus de la commande, ça change suivant la version d'Access.

Moi j'étais en 97 à l'époque, et lorsque j'avais fait ça, ça n'avait rien fait aux enregistrements présents dans la base sauf que ça avait libérer les n° d'anciens enregistrements supprimés. Ainsi lorsque je rajoutais un enregistrement, le n° auto reprennais un n° qui avait été auparavant attribué à un enregistrement qui avait ensuite été supprimé.

Comme si Access attribuait le premier n° libre à partir de 0 au lieu de partir du dernier n° attribué.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous