[VBA] problème erreur 2001

swan94 Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 5 sept. 2008 à 14:15
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 6 sept. 2008 à 19:12
Salut à tous,

J'ai un problème sur Access.

J'ai un formulaire contenant 2 sous formulaires.
Les 2 ont les mêmes paramètres, si ce n'est la requête SQL qui plante sur le 2ème.
Cette même requête fonctionne très bien dans le requêteur SQL.

Pourtant quand je lance le formulaire il me sort une erreur 2001. Opération annulée.

Savez vous d'où ça peut provenir ?

Merci d'avance.

Swan94

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 sept. 2008 à 19:12
Salut
Sans connaître les manips que tu fais, c'est difficile.
Ta requète, tu la lances sous quelle forme ? et depuis où (du formuaire maître ou du sous-formulaire) ?
Es-tu sûr que les paramètres sont bien visibles depuis tes sous-formulaires ?
Est-ce qu'une éventuelle requète précédente (ou autre commande) pourrait bloquer l'accès ?
As-tu essayé d'exécuter cette requète en premier, avant d'autres, puis après d'autres ? même résultat ?
Est-ce que l'erreur survient toujours sur le même sous-formulaire ?
Est-ce que l'erreur est systématique ?
Ta requète s'adresse t-elle à la même table que les autres ?
As-tu respecté les règles de base du SQL :
- par de ' pour encadrer les données des champs de type chiffres
- des ' pour encadrer les données des champs de type texte
- des # pour encadrer les données des champs de type date
En quoi cette requète diffère t-elle des autres ?
Accedes-tu aux mêmes champs ? au mêmes tables ? C'est un Select ? un Insert Into ? un Delete ? ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous