Problème de Police :

cs_benji78 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 31 août 2008 à 16:41
cs_benji78 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 31 août 2008 à 17:43
Bonjour à tous je créé une application, où les polices ont un rôles assez important.
Je souhaiterais en faite placer les polices installée sur l'ordinateur dans un ComboBox

Cette première partie, j'arrive à la faire avec ce code :
Dim

PolicesSysteme
As
New System.Drawing.Text.InstalledFontCollection

Dim NomPolice()
As FontFamily = PolicesSysteme.Families

Dim Police
As FontFamily

For
Each Police
In NomPoliceComboBox1.Items.Add(Police.Name)

Next

Parallèlement je souhaiterais que lorsque le joueur clique sur mon bouton appelé Bouton1 la police sélectionnée dans le ComboBox soit copiée vers un autre dossier, ici par exemple "C:"

Le problème que je rencontre en faite c'est que les noms ajoutés dans le combobox1 sont classés par ordre alphabétique (sorted), alors que ce n'est pas
se que je souhaite. Car en effet si j'aimerais faire correspondre le code de la police (nom complet), avec le nom donné dans Windows (c:\WINDOWS\Fonts\).

Merci de votre aide.
a++

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 août 2008 à 17:02
Oui sauf que le nom donné dans Windows/Fonts est le nom logique de la police, en aucun cas le nom du fichier correspondant.
Windows/Fonts étant un dossier virtualisé, ce que tu vois dans l'explorateur n'est pas le contenu réel du dossier, mais une interprétation par le système.

Quant à retrouver le nom du fichier pour pouvoir le déplacer, je ne sais pas si c'est possible, par le registre peut-etre

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_benji78 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
31 août 2008 à 17:43
Apparement c'est possible, en Vb 6 en tout cas,  -> http://www.vbfrance.com/codes/MANIPULATEUR-POLICES_43823.aspx

Mais j'aimerais faire ça en VB.NET...

J'ai pu lire qu'il y avait une histoire avec  ".FullName", mais je ne sais pas comment l'utiliser.
0
Rejoignez-nous