StatusBar Excel

xRay13 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 29 août 2008 à 15:47
xRay13 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 1 sept. 2008 à 08:19
Bonjour,

voulant faire patienter l'utilisateur d'une macro pendant l'execution de celle-ci, j'ai fais un bout de code pour animer la StatusBar de ma feuille Excel.
Le probleme que j'ai c'est que je n'arrive pas à synchroniser ce code avec le deroulement de ma macro principale. En d'autres termes , c'est la macro de mise à jour de la StatusBar ou la macro principale qui tourne mais pas les Deux en meme temps.

N'y a t-il pas un moyen d'utiliser un mode "Modeless" ou l'equivalent d'un ShowForm.Modal = False pour la StatusBar ?

Ce qui je crois, d'apres ce que j'ai pu trouver comme info, me permetrait de faire tourner la macro StatusBar update pendant que ma macro principale continuerait a tourner en tache de fond.

Si quelqu'un à déjà fait ou a une idée ....

Merci d'avance,

XRay13

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
29 août 2008 à 19:27
Salut,

lance ta macro a partir de ta form une fois qu'elle est activée

Private Sub UserForm_Activate()
    MaMacro
En Sub

puis a chaque fois que tu veux que la progressbar soit mise a jour ajoute Doevents dans ton code pour donner le temp a excel d'effetuercette mise a jour

A+
0
xRay13 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
1 sept. 2008 à 08:19
Bonjour Bigfish,

merci pour ta reponse

Le probleme est que StatusBar n'est pas un UserForm !

du coup ça ne marche pas parce que jen'ai rien de ce type à activer ?
0
Rejoignez-nous