Fonction find?

cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 26 août 2008 à 17:43
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 27 août 2008 à 00:32
Bonjour,

J'ai un tableau qui ressemble à ça:
ref         désignation         prix
123        produitA            1€
456         produitB            2€
789         produitC            3€

Parfois j'ai des prix quantitatif et alors la référence est rappelée mais pas la désignation et biensûr le prix change (pour simplifier je n'ai pas mis les quantités).
ref         désignation         prix
123        produitA            1€
123                                   0.90€
456         produitB            2€
789         produitC            3€

J'ai déjà une macro qui copie la référence, la désignation et le prix dans le cas du premier tableau.
Je voudrais également le faire dans le cas du second tableau. Il faudrait alors rechercher la désignation correspondante à la référence et y associer le prix. Pour certains produits il peut y avoir plusieurs prix quantitatifs.

Es-ce que la fonction find peut réaliser ça? (j'ai essayé mais en vain).

Merci de votre aide.

*****************************
http://ludvol.free.fr
*****************************

3 réponses

dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
26 août 2008 à 20:43
Bonjour Liro ,
Tu m'excuseras mais j'ai du mal à comprendre.
Pourrais tu expliquer mieux !
Merci
0
cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
26 août 2008 à 23:36
Bonjour dedenet2,

Merci de t'intéresser à mon problème.
Qu'es-ce que tu ne comprends pas?

Actuellement, je sélectione la cellule avec le prix et une macro copie dans le presse papier la référence, la désignation et le prix (par des activecell.offset).

La macro actuelle ne permet pas d'enregistrer les prix quantitatifs. Pour ce faire je voudrais également me placer dans la cellule contenant le prix quantitatif et récupérer la référence et la désignation. Pour la réf c'est Ok je peux faire pareil (par des activecell.offset) mais pour la désignation il faudrait faire une recherche.

Comment le faire avec Find? Es-ce que Find est la bonne solution pour celà?
Merci
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
27 août 2008 à 00:32
Bonsoir,

Difficile à dire si "Find" fait l'affaire !
Il peut permettre de chercher un meme texte dans toutes les cellules d'une plage et de récuperer par exemple le numéro ligne et le numéro de colonne.
Tu me dis que tu fais une copie mais t'en fait quoi ?
Comment est disposée ta feuille excel ?

Peux tu mettre ton programme pour voir ? Je verrais mieux ce tu veux faire ?

Où envoie le fichier ?




A quoi sert le lien du premier message ?




Encore des questions !








A+
 
0
Rejoignez-nous