kinou5
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 28 mai 2008StatutMembreDernière intervention26 août 2008
-
26 août 2008 à 11:49
kinou5
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 28 mai 2008StatutMembreDernière intervention26 août 2008
-
26 août 2008 à 15:53
Bonjour,
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
Je souhaite mettre en forme via une macro xls un tableau de données (bdd qui me parvient sous xls) qui est mal construit, car des informations (items) différentes se trouvent dans la colonne A. Elles sont les unes sous les autres ce qui ne permet pas une exploitation pratique de tri ou autre. Je souhaiterais pouvoir avec une macro remettre les informations dans des colonnes différentes, reformer ce tableau.
Qulequ'un peut il m'aider ?
Merci par avance.
Voici à gauche ce que j'ai (2 colonnes avec toutes les infos : colonne A périodes, zones et mesures à la suite, colonne B les données chiffrées que je souhaite exploiter en tris) et à droite ce que je souhaiterais avoir (4 colonnes avec des titres précis pour les colonnes ce qui me permettrait aisément de trier)
La base de données xlsla version à atteindre
période A Cellule vide Période Zone Item Performance
cellule vide Performance période A ZONE 10 mesures 1 données
ZONE 10 Cellule vide période A ZONE 10 mesures 2 données
mesures 1 données période A ZONE 10 mesures 3 données
mesures 2 données période A ZONE 10 mesures 4 données
mesures 3 données période A ZONE 11 mesures 1 données
mesures 4 données période A ZONE 11 mesures 2 données
ZONE 11 Cellule vide période A ZONE 11 mesures 3 données
mesures 1 données période A ZONE 11 mesures 4 données
mesures 2 données période B ZONE 10 mesures 1 données
mesures 3 données La même chose que la période A mais avec la période B
mesures 4 données et ainsi de suite...
Ligne vide ...
Ligne vide
période B Cellule vide
cellule vide Performance
ZONE 10 Cellule vide
mesures 1 données
mesures 2 données
mesures 3 données
mesures 4 données
ZONE 11 Cellule vide
mesures 1 données
mesures 2 données
mesures 3 données
mesures 4 données
J'espère avoir été assez clair et encore merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.
lillith212
Messages postés1229Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2007StatutMembreDernière intervention16 juin 2009 26 août 2008 à 15:35
Salut,
Une petite question,
Tu dis que ces données t'arrive d'une base de données. Quand tu importes les informations, ne peux tu pas déjà définir la mise en forme?
Ensuite, sur quoi as-tu déjà travailé? As-tu un code à proposer???
kinou5
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 28 mai 2008StatutMembreDernière intervention26 août 2008 26 août 2008 à 15:53
Avant tout, merci d'avoir pris la peine de te pencher sur mon problème.
En fait les données m'arrivent dans cette mise en forme (qui n'est pas très lisible ci dessu, mais je n'ai pas pu mettre un fichier xls en PJ) et il n'est pas possible de les changer car elles sont extraites d'une méga base IRI (société qui relève les ventes de l'ensemble des produits hyper et supermarché de france).
Pour ce qui est de ma proposition, malheureusement je n'ai pas de code à proposer, je débute en VBA, et les macros, je maitrise lorsque c'est avec le magnéto, pour ce qui est de la programmation pure, sur ce coup je suis trop léger...
Je pense qu'il faut passer par Do while mais après pour ce qui est de l'écriture la je sèche totalement.