Macro de mise en forme BdD

kinou5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 11:49
kinou5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 15:53
Bonjour,


 <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


Je souhaite mettre en forme via une macro xls un tableau de données (bdd qui me parvient sous xls) qui est mal construit, car des informations (items) différentes se trouvent dans la colonne A. Elles sont les unes sous les autres ce qui ne permet pas une exploitation pratique de tri ou autre. Je souhaiterais pouvoir avec une macro remettre les informations dans des colonnes différentes, reformer ce tableau.


Qulequ'un peut il m'aider ?


Merci par avance.


 


Voici à gauche ce que j'ai (2 colonnes avec toutes les infos : colonne A périodes, zones et mesures à la suite, colonne B les données chiffrées que je souhaite exploiter en tris) et à droite ce que je souhaiterais avoir (4 colonnes avec des titres précis pour les colonnes ce qui me permettrait aisément de trier)


 


 



La base de données xls                                                              la version à atteindre            


 



 période A            Cellule vide                               Période                Zone       Item               Performance


cellule vide       Performance                                période A        ZONE 10        mesures 1        données



 ZONE 10            Cellule vide                             période A        ZONE 10        mesures 2        données      



 mesures 1            données                                  période A        ZONE 10        mesures 3         données     



 mesures 2            données                                  période A        ZONE 10        mesures 4         données     



 mesures 3            données                                  période A        ZONE 11        mesures 1         données   



 mesures 4            données                                  période A        ZONE 11        mesures 2         données  



 ZONE 11            Cellule vide                             période A        ZONE 11        mesures 3         données  



 mesures 1            données                                  période A        ZONE 11        mesures 4          données    



 mesures 2            données                                  période B         ZONE 10        mesures 1         données     



 mesures 3            données                                  La même chose que la période A mais avec la période B        



 mesures 4            données                                  et ainsi de suite...                                


Ligne vide                                                           ...                                


Ligne vide                                                                               



 période   B  Cellule vide                                                                 


cellule vide       Performance                                                               



 ZONE 10            Cellule vide                                                                



 mesures 1            données                                                                     



 mesures 2            données                                                                     



 mesures 3            données                                                                     



 mesures 4            données                                                                     



 ZONE 11            Cellule vide                                                                



 mesures 1            données                                                                     



 mesures 2            données                                                                     



 mesures 3            données                                                                     



 mesures 4            données         


 


J'espère avoir été assez clair et encore merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.


Bonne semaine





kinou

2 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
26 août 2008 à 15:35
Salut,
Une petite question,
Tu dis que ces données t'arrive d'une base de données. Quand tu importes les informations, ne peux tu pas déjà définir la mise en forme?
Ensuite, sur quoi as-tu déjà travailé? As-tu un code à proposer???

S.L.B.

<hr />*********************************************************************************
<>
0
kinou5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 15:53
Avant tout, merci d'avoir pris la peine de te pencher sur mon problème.

En fait les données m'arrivent dans cette mise en forme (qui n'est pas très lisible ci dessu, mais je n'ai pas pu mettre un fichier xls en PJ) et il n'est pas possible de les changer car elles sont extraites d'une méga base IRI (société qui relève les ventes de l'ensemble des produits hyper et supermarché de france).

Pour ce qui est de ma proposition, malheureusement je n'ai pas de code à proposer, je débute en VBA, et les macros, je maitrise lorsque c'est avec le magnéto, pour ce qui est de la programmation pure, sur ce coup je suis trop léger...
Je pense qu'il faut passer par Do while mais après pour ce qui est de l'écriture la je sèche totalement.

kinou
0
Rejoignez-nous