Club programmation... sur quel envirronement

sophia1118 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 25 août 2008 à 08:52
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 25 août 2008 à 15:33
Bonjour,
je suis prof et j'aimerai créer un club programmation dans mon collège, histoire d'initier les jeunes à la programmation.
Je ne me suis pas encore trop posé la question, mais il faut que je choisisse un environnement gratuit si possible.
Je ne pense pas pouvoir travailler avec Flash (licence trop chere).

Avez-vous des idées ? Merci d'avance.

2 réponses

Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
25 août 2008 à 09:08
Bonjour a vous,
Il y a plein de compilateur gratuit pour travailler en C,C++, ADA etc.. ou faire du VB sur la série du pack office en général il y est dans les collèges. Sinon peut toujours faire du HTML etc... il n'y a pas vraiment de logiciel à avoir.

<hr />
Amicalement,Super Niaki
0
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
25 août 2008 à 15:33
Salut sophia

Je te suggère flashDevelop 3 : C'est gratuit.

http://www.flashdevelop.org/

Tu pourra écrire en flash et en flex : La programmation en Flex est le même langage que Flash.
C'est à dire AS2 ou AS3. Par contre c'est un langage avec complilateur mxmlc ou compc.
flashDevelop utilise le Player 9 de Flash. Comme résultat visuel.

Pas si simple par contre pour les débutants car en c'est une écriture de classes en Flash.
Cependant il s'agit d'une très bonne interface utilisé par des professionnelles et amateurs avisés.

Tu peux écrire en php - html - css - Flash et Flex.
Tu devras télécharger Flex 3 SDK de chez Adobe
et n'oublis pas la documentation Flash et Flex de chez Adobe aussi.
0
Rejoignez-nous