Logiciel qui need runtime vb4

Résolu
goldziko9 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 15 août 2008 à 16:28
goldziko9 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 16 août 2008 à 14:35
Salut Tout le monde !!

         Voilà mon histoire : j'ai recupérer un logiciel de Gestion des Stocks que j'ai achter sur CD-ROM. Alors j'ai fait appeler un technicien pour l'installer sur les post et ainsi partager la base de donner central. Bref, le programme est installer et il demarre sans probleme. Mais, et apres une serie de commande ajouter par le formulaire d'ajoute de produit, quand je clique sur l'option stock ou le forumulaire des factures il me met une erreur :

-------------------------------------[X]
       Erreur d'execution :  '31037'
Erreur de chargement a partir du fichier
----------------------------------------

quand j'ai demander au technicien d'arranger le problem il m'a dit que ce programme est fait en Visual Basic 4 et pour que ça fonction normalement il faut installer des runtime. Déja il m'a installer visual basic 4 sur chaque poste mais il faut je croix des runtime pricis.

(Les Poste sont sous WIN XP SP2 et Le mien sous WIN XP SP3)

mes questions sont : 
            1 - Est quelqu'un sais ou je peut trouver ces runtime ou une version complete de Visual Basic 4 ?
            2 - Je me demande si c'est a cause de XP; VB4 date de l'epoque de WIN 98, alors si je l'installe, est ce que ça va resoudre le probleme ??

Grand Merci pour votre attention !

4 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
15 août 2008 à 16:42
vb4 c'est plutot  win 95 faudrais voir les dépendances du programme mais normalement c'est pas ici que tu dois poser la question


demande plutot à celui qui t'as fournis le programme , l'éditeur du logiciel


 










Bonjour chez vous !
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 août 2008 à 17:32
salut,

Erreur d'execution :  '31037'
"Erreur définie par l'application ou par l'objet"
autrement dit, le numéro AURAIT dû être supérieur à 50'000 pour des raisons de logique, mais bon =>
c'est donc une erreur relevée par le programme, et non une erreur DU programme.
autrement dit, par exemple, le chemin n'est pas bon.
peut-être un chemin réseau avec la lettre (drive) pas encore montée

ce n'est pas un bug directement lié à VB4

trouver une licence VB4? pourquoi faire, le technicien a déjà installé sur chaque poste
installer VB4 sur chaque poste? vous risquez tous les 2 de graves poursuites....

les runtimes VB4? ils y sont forcément déjà, sinon ton appli ne se lancerait pas
lié à XP?
tout à fait possible oui, si l'appli a été faite sous win95 (16bits), il peut y avoir certaines incompatibilités sur un système 32bits

tu as logiquement un contrat de maintenance, le BUG n'est pas de VB, une erreur est relevée par l'appli, c'est à l'éditeur ou au revendeur de te venir en aide, ici nous ne pourrons pas
(surtout sans source )

bon courage
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 août 2008 à 17:37
apparemment tous les runtimes ici :

http://blymp.free.fr/vb/runtime.htm

MAIS JE NE GARANTIE EN RIEN LA VALIDITé DES ZIPS....
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
3
goldziko9 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
16 août 2008 à 14:35
Salut tous le monde !!

   Vous avez raison, je doit regarder aupres du revendeur.
   Pour la licence de VB4, il est marquer 4 poste maximum dans le bas du contrat.

Merci +oo !

ok that's good !!
0
Rejoignez-nous