Include

BEDA91IT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 13:40
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 13 août 2008 à 17:45
Bonjour,
Je dispose de 2 serveurs sur mon réseau local (tous deux disposent d'apache).
J'aimerais savoir comment faire pour inclure une page situé sur mon second serveur et qui soit visible depuis internet.
Car si je fais include('http://192.168.1.3/pagetest.html')  et que j'accède au site depuis un autre lieu mon navigateur va aller chercher la page http://192.168.1.3/pagetest.html et j'obtiendrais une erreur ,logique étant donnée que le 2ème serveur n'existe pas sur ce réseau . 
Par avance merci de m'aider!

3 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
13 août 2008 à 14:41
Salut,

Ce n'est pas possible en l'état. Si tu fais un include d'un fichier sur le deuxième serveur en HTTP, tu récupèreras le résultat du script servi par Apache, donc déjà interprété par PHP, sur le deuxième serveur.

Il faudrait que ton premier serveur puisse accéder au système de fichier du deuxième serveur, soit directement, soit via une couche telle que NFS.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
BEDA91IT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 17:38
Cela ne me derrange pas de récupérer le code déja interpreté par le serveur en HTTP (c'est même ce que je veux :) ) le truc c'est que si je fais un include d'un fichier de mon 2nd serveur en local sa marchera niquel mais si par exemple je me connecte depuis chez un amis sa ne marchera pas car l'adresse pr accéder au fichier est une adresse privé et non public.
Merci de m'aider
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
13 août 2008 à 17:45
Ah ok... Ben alors non, tu ne peux pas. C'est tout.
Si ton FAI te donne une adresse IP fixe, tu peux utiliser cette adresse.
Sinon, tu peux  utiliser un DNS dynamique, comme no-ip, dyndns, et tant d'autres. Par exemple, les LiveBox permettent de mettre à jour automatiquement son compte no-ip. De même, les NeufBox permettent de mettre à jour automatiquement son compte dyndns. Pour les autres, je ne sais pas ce qu'ils proposent. De toute façon, les services comme dyndns, no-ip proposent un client qui s'installe sur ton pc et qui va mettre à jour ton compte avec ton adrese ip dynamique.

Dans les deux cas, il faudra prendre soin de configurer le NAT de ton routeur pour rediriger le port 80 vers l'adresse IP de ton PC.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
Rejoignez-nous