Remplir ListView avec table Access

K3nJi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 13 août 2008 à 12:39
cysbn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 12:54
Bonjour a tous

Alors voila mon probleme c'est que j'aimerai remplir une ListView à 2 colonnes avec 2 colonnes d'une table Access (qui en contient plus de 2...)

En gros j'ai une table avec 5 colonnes et j'aimerai que dans la colonne 1 de ma ListView apparaissent les champs de la colonne 1 de ma table et que dans une deuxieme colonne de ma ListView apparaissent les champs de la colonne 3 de ma Table..

Pour l'instant j'ai ce code :

====================================
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        Dim MyConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source="&_  "C:\MaBase.mdb")
        Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()
        Mycommand.CommandText = "SELECT colonne1 FROM MaTable"

        Try
            MyConnexion.Open()
        Catch ex As OleDbException
            MsgBox(ex.Message)
        End Try

        Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()

        Do While myReader.Read()
            ListView1.Items.Add(myReader.GetString(0))
        Loop

        myReader.Close()
        MyConnexion.Close()      

End Sub
==============================

Bien évidemment Je n'ai que la première colonne de remplie dans ma ListView... comment remplir la deuxieme?

1 réponse

cysbn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 12:54
Do While myReader.Read()
ListView1.Items.Add(myReader.GetString(0))
ListView1.Items(ListView1.Items.Count-1.SubItems.Add(myReader.GetString(1))
ListView1.Items(ListView1.Items.Count-1.SubItems.Add(myReader.GetString(2))
(Ainsi de suite...)
Loop
0
Rejoignez-nous