Export de delphi à excel

cs_FeuilleMorte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 26 mars 2003 à 16:11
eltoto13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 4 nov. 2006 à 12:52
Voilà j'utilisais le code suivant et tout se passait comme sur des roulette mais un jour le message suivant est apparu :
"Le projet toto.exe a provoqué une classe d'exception EOleSysError avec le message 'CoInitialize n'a pas été appelé'. Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer."
Voilà mon code:

var
v_ex : variant;
begin
v_ex := createoleobject('Excel.Application');
v_ex.workbooks.open('c:\wddesub07\fichedde.xls');
end;

Si je rajoute un coinitialize un autre message apparaît.

"Le projet toto.exe a provoqué une classe d'exception EVariantInvalidOpError avec le message 'Opération de variant incorrecte'. Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer.

Code :

var
v_ex : variant;
begin
v_ex.coinitialize;
v_ex := createoleobject('Excel.Application');
v_ex.workbooks.open('c:\wddesub07\fichedde.xls');
end;

Par contre si j'externalise cette fontion de mon projet en l'appelant par un shellExecute, elle marche.

C'est à rien y comprendre.

Aidez moi s'il vous plait

FeuilleMorte

1 réponse

eltoto13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
4 nov. 2006 à 12:52
ben voila jai le meme probleme est personne repond c nul...
0
Rejoignez-nous