Questions à choix multiple: Problème de score

samijaber Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 02:41
sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 août 2008 à 16:31
Salut à tous.
Actuellement je suis en train de faire un QCM qui est composé de 2 parties : mathématiques et physiques (des questions des 2 matières avec 2 choix (A et B)). A la fin du test, il y a un score qui s’affiche.
Mon problème est comme suit : puisque on a 2 matières dans le test, je veux bien mettre à la dernière image 3 scores au lieu d’un seul (1 score pour mathématiques, 1 score pour physiques, et 1 score général (addition des 2 premiers scores). J’ai déjà tenté de déclarer 3 variables pour les scores mais elles affichent la même chose. Votre aide et suggestions seront trés précieuses.

Je vous transmets une partie de mon script

J’ai crée 8 tableaux (voir script)

var mathematiques :Array = new Array();
var physiques :Array = new Array();

var choixA_mathematiques:Array = new Array();
var choixA_physiques:Array = new Array();

var choixB_mathematiques:Array = new Array();
var choixB_physiques:Array = new Array();

var bonne_reponse_mathematiques:Array = new Array();
var bonne_reponse_physiques:Array = new Array();

/////////////////////////

var score=0; // variable score general

///////////////////////

Sur les 2 boutons j’ai mit un code qui permet de passer à la question suivante et un autre qui rajoute le score

on (release) {
gotoAndStop(questionsuivante); /////Bouton A
}
if(reponse_ correcte == A)
{
score++;
}
////////////////////////////////////////

on (release) {
gotoAndStop(questionsuivante); /////Bouton B
}
if(reponse_ correcte == B)
{
score++;
}

Philip_vienne <!--IBF.ATTACHMENT_564517--><!-- THE POST -->

3 réponses

cs_FunkyMxs Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 04:46
Ne peux-tu pas vérifier si la question est une question de math ou physique avant d'incrémenter le score?

ex:
var scoreMath =0;
var scorePhysique =0;
on (release) {
    if(reponse_ correcte == A)
    {
        if(questionDeMath)
        {
            scoreMath++;
        }
        else{
            scorePhysique ++;
        }
    score++;
    gotoAndStop(questionsuivante); /////Bouton A
    }
}
0
samijaber Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 14:52
Merci FunkyMxs.
j'ai essayé mais ca marche pas. ca donne toujours un zero au score. si vous avez une idée sur comment inserer le script concernant les variables du score dans les 2 tableaux 

var mathematiques :Array = new Array();
var physiques :Array = new Array();

merci
0
sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 16:31
Yo,
J'suis pas entièrement certain d'avoir tout compris, mais le fait que tu aies toujours un score de 0 ne viendrait-il pas du fait que tu manipules tes variables dans les boutons et non sur la scène ?
Même si c'est pas l'cas, ça pourrait grandement te faciliter la vie de mettre tes codes de boutons au même niveau que tes déclarations / remplissages de tableaux :

ton_bouton.onRelease=function() {
    gotoAndStop(questionsuivante);
    ....

Euh ensuite, pourquoi remplir les tableaux avec les scores, puisqu'en théorie, t'as déjà des variables pour ça ?
 
à+
0
Rejoignez-nous