Créer un diapo flash type cinéma muet

penet9645 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 5 août 2008 à 14:28
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 5 août 2008 à 16:39
Bonjour,

Je suis débutante en flash ... A vrai dire je ne métrise pas du tout la programmation (à part mettre des stop ou go to...).
Je souhaiterai faire un diapo (à base de photos type sépia), qui tourne en boucle : genre bande vidéo cinéma muet...
 Il faudrait bien sûr que je puisse intégrer du texte façon cinoche des années 30!!!!

Merci par avance pour votre aide....

A titre d'exemple, vous pouvez aller voir ce que je fais... C'est très modeste, je l'avoue... :
http://veronique.penet.free.fr/CREAWEB/FLASH/projet/SITE/index.html
http://veronique.penet.free.fr/CREAWEB/FLASH/P1.swf
http://www.messagesduneviedamour.com/spip.php?article7

5 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 août 2008 à 14:49
salut

il faudra que tu nous dises quelle est exactement ta question
parce que la  tu nous expliques seulement tes projets ............
a+
0
penet9645 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
5 août 2008 à 14:53
Re,

Je souhaite avoir un code pour pouvoir insérer des photos les unes derrière les autres afin de faire un clip qui tourne en boucle.....
0
penet9645 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
5 août 2008 à 15:49
Re,

Ma question semble sûrement bête à certains très bons programmeurs mais j'ai vraiment besoin d'une réponse pour avancer mon taff'..... En fait quand je regarde les diapo déjà existants aucuns ne proposent des défilement en boucle (comme s'il s'agissait d'une seule image en fait...).

Please, help me!!!!!

Merci
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 août 2008 à 16:28
salut

tu n'as pas besoin de script pour mettre tes images les unes apres les autres
tu peux les placer toi meme dans un clip
une fois alignees tu peux faire deplacer ton clip sur ta scene sous un masque soit par un bete interpo soit avec quelque chose comme :

tonClip.onEnterFrame = function() {
    if (this._x>-200) {
  this._x -= 1;
 }
et de lui renvoyer sa coordonne _x a la valeur de depart a la fin de la boucle

tout autre chose : je pense plutot que de chercher un script ou "un code" tout fait tu aurais meilleurs temps de commencer par le commencement et d'assimiler les bases de flash
il faut apprendre a marcher avant de vouloir courir !
tu perdras un peu de temps au depart - on est tous passe par la - mais au moins tu comprendras ce que tu fais et c'est ainsi que tu pourras progresser avec ce logiciel qui demande quand meme un bon investissement-temps au depart (... par la suite d'ailleurs aussi mais la ca devient de la passion lolll)
ne perd pas courage et sur le forum  on est tous pret a te donner un coup de main si tu butes
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 août 2008 à 16:39
t'ai is un message en mp avec un lien vers un exemple
a+
0
Rejoignez-nous