Un tracé qui apparait petit à petit

cagoulechonchon Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 5 août 2008 à 11:44
alphas452 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 11:38
Bonjour a tous ,
Je cherche un moyen de faire apparaitre un dessin vectorisé petit a petit. Comme s'il y avait un crayon invisible qui dessinait .
( Je ne veux pas que tout le dessin apparaisse d'un coup par un effet de transparence qui devient opaque.)

J'ai d'abord fait des masques de quelque mm sur chacune des frames une par une. Ca ne rend pas si mal (meme si c'est pas un must) mais c'est super lourd !!
Je prefererais donc soit un script soit un systeme avec mon dessin en courbe guide par exemple (Je ne sais pas si je suis clair la), ou peut etre avec swishMax
Bref il y a surement un moyen mais je ne vois pas..
Pouvez vous m'aiguiller ?

6 réponses

hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
5 août 2008 à 18:56
Salut, si tu est sous AS3, tu trouvera ton bonheur dans la classe Graphics ou les fonction de dessin usuel sous AS1 et 2
C'est une classe qui te permet de dessiner par le programme dans un clip.

En gros tu a deux possibilité :
tu peu t'amuser a faire ton dessin complètement a la main en programmant ( si tu est assez cinglé pour faire çà ) et réglé l'animation avec des tonnes de fonctions qui se lance les une après les autres ( franchement, si c pour une histoire de poids, ça ne t'aidera pas )

ou bien créer un générateur qui lit un fichier XML tel que les dessin en svg du w3c par exemple, qui sera plus complexe a mettre en place, mais réutilisable, facilement modifiable ( depuis un logiciel de dessin svg)... en plus sa te fait une source pour flashkod

Si tu a la moindre question, pose la...
0
cagoulechonchon Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
6 août 2008 à 11:46
Le truc c'est que j'ai deja essayé de programmer ( la fonction appelle un fichier texte ) mais ça me fait des droites , et moi je veux ... des courbes héhé
Il faut que je precise aussi que je suis pas super a l'aise avec la programmation (j'avais fait ça a partir d'un bouquin sur le sujet)
Dc ma question est celle-ci : comment créer un générateur et .. comment créer mon fichier xml  ? Est-ce complexe ?
Je te remercie,
0
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
6 août 2008 à 12:27
oui, c'est complex, le mieu c'est que tu créé ton générateur en flash.

Pour les courbes, utilise la fonction curveTo()

pour ton fichier xml, tu a regardé du coté svg ? tu peut t'en inspirer
0
cagoulechonchon Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
7 août 2008 à 10:20
Aurrais-tu un exemple (ou un lien) qui m'aiderait et dont je pourrais m'inspirer  ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2008 à 12:12
non, désolé pas dans l'immédiat
0
alphas452 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 11:38
J'ai le même problème que Cagoulechonchon! Moi aussi je veux créer une animation qui donnerait l'effet de se dessiner petit à petit avec un crayon invisible. Mais j'avoue que je ne comprend pas bien ta réponse, Hpotter. Peux-tu donner plus de détail?....

Live free or die!
0
Rejoignez-nous