Clic long

Résolu
mazup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 5 août 2008 à 15:46
mazup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 08:26
Bonjour,
j'ai une anim à faire, et je voudrait savoir si c'est possible de déclencher une action selon la longueur du clic,
c'est-à-dire si on laisse cliquer sur un bouton plus de 2 sec. ça déclenche une action, sinon ça fait rien.

Merci d'avance.

2 réponses

cs_FunkyMxs Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 04:35
Il me semble que la seule possibilité est d'utiliser un timer avec un tick toutes les secondes.

Lorsque l'utilisateur clique tu démarres le timer et à chaque tick tu vérifies si la souris est toujours  "down". Si c'est le cas vérifie la variable du temps à attendre avant action que tu auras déclaré au préalable. Si égale à zéro  effectuer l'action sinon décrémente là de 1. "onMouseUp" tu arrete le timer et refixe ta variable au nombre de secondes à attendre.
3
mazup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 08:26
Ok, c'est une bonne idée, je v essayer.

Sinon j'ai pensé à faire un clip de contrôle déclenché par un onPress et stoppé par onRelease, et qui déclenche l'action souhaitée après un certain nombre de frames.
Je vais faire au plus simple je pense.

Merci.
0
Rejoignez-nous