Ajout de références dynamiquement

mighnion Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 5 août 2008 à 14:04
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 5 août 2008 à 18:42
Bonjour,

Mon problème est le suivant. Je cherche à importer dans une form MDI un  programme : la calculatrice windows (par exemple) sans l'avoir importer dans les références de mon application d'origine. Et donc le faire en dynamique.

J'y arrive très bien en important l'exe directement  en important dans VS2005, c'est pas le problème. C'est juste que je travail sur avec une infrastructure en mouvement permanent et que les logiciels changent tout le temps et donc je ne peut m'amuser à recompiler l'appi à chaque fois qu'un programme doit être rajouté. Je voudrais pouvoir passer en parametre d'une fonction le chemin du programme et qu'il l'ouvre dans ma form MDI en form fille.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Mighnion

l'étérnité c'est long, surtout sur la fin!!

8 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
5 août 2008 à 14:13
Salut,
pourquoi ne pas ajouter une fonction Importer Programme dans tn menu et récupèrer le nom du dit programme dans une boite de dialogue.

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
mighnion Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
5 août 2008 à 14:17
Cela est faisable mais comment l'incorporer dans ma MDI car lancer un programme via une adresse c'est sans problème!!

l'étérnité c'est long, surtout sur la fin!!
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
5 août 2008 à 14:35
Beh tu diasais
"J'y arrive très bien en important l'exe directement  en important dans VS2005, c'est pas le problème"

Mon idée était de le faire indirectement..
Ou alors utilises un fichier INI modifiable à volonté
et en dehors de l' executable.

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
mighnion Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
5 août 2008 à 14:42
D'accord excuse moi!!

je teste et te redis après.

l'étérnité c'est long, surtout sur la fin!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mighnion Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
5 août 2008 à 14:50
Bon ben non!! ça fonctionne pas avec une boite de dialogue, on ne récuperer que la chemin et sa n'importe pas la référence ou je mis prend mal!!

l'étérnité c'est long, surtout sur la fin!!
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
5 août 2008 à 15:04
References.AddFromFile("CHEMIN\LAREFERENCE ")

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
mighnion Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
5 août 2008 à 16:20
Voila j'ai trouvé mais cela ne fonction qu'avec des applis dot.net ayant un manifest d'assembly.



'€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€'
'chargement du plugin1 dynamiquement





tx = "mon programme dot.net"'emplacement de la dll





Dim obj As Form




obj = AppDomain.CurrentDomain.CreateInstanceFromAndUnwrap(tx, "NameSpace.ClassName"
)



obj.MdiParent = Me




obj.Show()




'€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€'


J'ai voulu tester ton code: References.AddFromFile("CHEMIN\LAREFERENCE ") mais il reconnait pas "References". tu imports quoi pour ça?

l'étérnité c'est long, surtout sur la fin!!
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
5 août 2008 à 18:42
t' as eu raison de chercher autre chose
car  References.AddFromFile() fonctionne sous Access.
J' ai pensé que ...

Une autre fois, peut être :-)

Bonne continuation.

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
Rejoignez-nous