IHM -> Zone de liste, lien hypertexte

lisco Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 2 août 2008 à 07:47
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 3 août 2008 à 16:19
Bonjour, j'ai une IHM qui contient une zone de liste dans lequel j'affiche plusieurs lignes qui representent des titres d'ouvrages , et quand je clique sur une ligne elle est selectionnée en bleue ,c'est une propriété de zone de liste et moi ce que je voudrais c'est de mettre un bouton de commande qui me permettra de supprimer cette ligne selectionnée ou toutes les lignes selectionnées'Enfin c'est de mettre en rapport tel que le fait de selectionnée une ligne m'activera le bouton de commande que je vais nommer Supprimer et une action sur ce bouton fera disparaitre les ou la ligne selectionnée.
Quelqu'un aurait une idée , car je trouve que c'est trop fort tout ça!!!
Help please !

Ensuite je voudrais faire affiché un message de confirmation quand on clique sur le bouton supprimer,c'est a dire faire apparaitre un message qui demandera de confirmer la suppression svp??
Help please

Et enfin j'ai des lien hypertexte mais quand je les mets dans la zone de liste , ces liens deviennent inactifs et je voudrais les activés?
J'ai essayé avec Hyperlinks mais ça marche pas???Bizarre
Si vous pouvez aussi intervenir ça serait cool!!!

Merci d'avance à tous et à toutes ces bons codeurs

3 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
2 août 2008 à 08:59
si tu veux du tout cuit regarde dans les sources qui sont sur le site pour tes liens qui sont inactifs il suffit de mettre du code genre

shell("start.exe " & list.item(x))

dans l'évènement concerné

bonjour chez vous!
< body>
0
lisco Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
3 août 2008 à 15:52
bonjour,
ça me parait alors plus difficile que je le croyé!!!Donc si j'ai bien compris il est impossible de supprimer des lignes selectionnées dans une zone de liste garce à vb6???
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
3 août 2008 à 16:19
non non moi je t'ai juste donné le code pour lancerle fichier dont le nom est dans ta liste

rien n'est impossible en vb , il existe juste des choses que l'on ne sait pas faire :)
0
Rejoignez-nous