This. ou pas this.

Résolu
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 2 août 2008 à 04:26
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 2 août 2008 à 16:43
Bonjour,
Ca fait déjà quelques temps que je me suis mis à Flash et maintenant que je me mets à l'AS je me pose la question :
"A quel moment faut-il mettre un this. et à quel moment ne fallait-il pas en mettre"
J'ai remarqué qu'il ne fallait pas en mettre lors de l'écriture d'un listener. un Key Listener dans mon cas.

Quelqu'un pourrait éclairer un peu plus ma lanterne ?

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
2 août 2008 à 08:25
salut

citation de O'Relly :
<<le mot-cle this devrait etre utilise avec les methodes de clips d'animation qui exigent a l'invocation une reference explicite a un objet de clip d'animation
toute methode de clips d'animation ayant le meme nom qu'une fonction globale AS doit etre utilisee avec une reference de clip explicite
le mot-cle this est par consequence indispensable lorsqu'ou invoque  les fonctions suivantes comme methodes internes d'un gestionnaire  :
duplicateMovieClip()
loadMovie()
loadVariables()
removeMovieClip()
startDrag()
unloadMovie()
>>

ou plus simplement this  en clair = " ceci, ici ---> fais ceci"

a+
3
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
2 août 2008 à 16:43
Ok, j'ai pensé au début que c'était un truc à faire tout le temps pour avoir une syntaxe claire. en clair faut le mettre quand on en a vraiment besoin comme dans un removeMovieClip.
Merci encore docodoc
0
Rejoignez-nous