Comment publier un site développé en ASP.NET

danie77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 1 août 2008 à 19:39
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 2 août 2008 à 18:01
Bonjour,
Je suis totalement débutante pour ce qui tourne autour d'internet mais j'ai commencé à développer un site en asp.net/C# avec Visual Web Developer Express. Mon site est relié à une base de donnée Oracle (ce qui n'est peut être pas un choix judicieux mais je suis prête à changer de base s'il le faut). Mon problème c'est que je n'ai aucune idée de la mache à suivree pour rendre mon site disponible sur le net. J'ai commencé par chercher un hébergeur gratuit (depuis ce matin), finalement je me suis décidé pour blinkster mais je n'arrive à rien. Si quelqu'un peut me donner une piste au moins pour commencer??
Je vous remercie d'avance.

5 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
2 août 2008 à 01:45
Bonsoir,

Le problème est de savoir surtout où tu en es ?
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire exactement ? N'hésite pas à donner des détails.

Bien amicalement,

GGtry
0
danie77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
2 août 2008 à 12:47
Bonjour,


Là, je repart sur une application (la plus simple possible) juste pour voir si j'arrive à publier:


Dans Visual Web Developer Expresse je crée un nouveau site web et sur ma page Default.aspx je mets un Label.


Je compile le tout avec aspnet_compiler.exe et j'upload mes fichers et dossiers chez mon hébergeur (Blinkster)
Quand j'essai de lancer mon site (j'ai essayé ces deux adresses : http://rongeuradoption.brinkster.net/Default.aspx et http://rongeuradoption.brinkster.net/Default.aspx) j'obtiens ce message d'erreur :

 


Server Error in '/' Application.
<hr width="100%" color="silver" size="1" />


Runtime Error




Description: An application error occurred on the server. The current custom error settings for this application prevent the details of the application error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however, be viewed by browsers running on the local server machine. ...

Voilà pour les détails.
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
2 août 2008 à 14:51
Bonjour,

Ton fichier web.config est-il au bon endroit ? Quand tu 'upload', tes répertoires ressemblent à quoi ?

GGtry
0
danie77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
2 août 2008 à 16:52
Apparament, avec blinkster je suis obligée d'uploader fichier par fichier donc pour les répertoires, je les crée puis le les remplis en respectant scrupuleusement la synthaxe et l'arborescence qu'il y a sur mon disque :
   Répertoire du Projet
      bin
         App_Web_dosfvd.dll
      Default.aspx
      PrecompiledApp.config
      web.config

Sinon, pour avoir plus de détails sur l'erreur j'ai rajouté une balise dans le fichier web.config; donc voici le détail de l'erreur :

 
Server Error in '/' Application.
<hr width= "100%" color="silver" size="1" />
Configuration Error
Description: An error occurred during the processing of a configuration file required to service this request. Please review the specific error details below and modify your configuration file appropriately.

Parser Error Message: It is an error to use a section registered as allowDefinition ='MachineToApplication' beyond application level.  This error can be caused by a virtual directory not being configured as an application in IIS.

Source Error:

Line 45:             ASP.NET pour identifier un utilisateur entrant.
Line 46:         -->
Line 47: 
Line 48: 		<!--
Line 49:             La section <customErrors> permet de configurer



Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
2 août 2008 à 18:01
J'ai regardé un peu sur le support de brinkster (c'est bien cela ? tu dis "blinkster" ?).
Pour l'hébergement gratuit, il n'y a pas de webroot et il y a pas mal d'autres restrictions. Je cite sur ce point :

"Free hosting plans receive limited access
to ASP .NET. The root folder for these accounts are NOT setup as an
application root / virtual directory. Due to these restrictions, these accounts
will not be able to use global, config and code behind files such as DLLs."

1/ PrecompiledApp.config va probablement poser problème : mais en l'occurrence, tu n'as vraiment besoin de compiler.
2/ l'authentication n'est pas permise dans ton cas : il faut l'enlever du web config. Regarde ici (en anglais), un posteur semble avoir eu un problème similaire : http://forums.brinkster.com/forummessage.asp?id=111215&Forum=19

Regarde aussi dans le support de brinkster, à 'educational', mais il ne semble pas y avoir grand chose d'autre.

Je ne suis pas spécialement familier à ce genre de problèmes, mais j'espère que ça aidera.

GGtry
0
Rejoignez-nous