Probleme avec mes insert en SQL

cs_freeman44 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003 - 29 janv. 2003 à 17:44
ndg80 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 12 mai 2005 à 21:38
J'utilise Delphi 7 et SQL SERVER 2000

J'ai une form qui contient 2 Edit (EnomCategorie et EdescriCategorie). J'insere le contenu de leur champs dans ma table (tblCategorie) à l'aide d'une ADOQuery (QRequete).

Tout marche, pas de pb, c'est enregistré.
Seulement voilà, sur mon EnomCategorie, j'ai mis la propriété Maxlength à 30. Et par exemple si j'insère 'Niveau1' dans champ 'nomCategorie', il va bien m'enregistrer toto mais ils va compléter ce nom avec des blancs pour avoir 30 caractères à enregistrer dans ma base, ce qui me donne d'enregistrer : 'Niveau1 '.

Commennt faire pour qu'il enregistre juste 'Niveau1', sans tout les blancs.

Voici mon code.

With MDConnection.QRequete Do
Begin
SQL.Clear;
SQL.Add('insert into tblCategorie');
SQL.Add('values ('+QuotedStr(EnomCategorie.Text)+','
+QuotedStr(EdescriCategorie.Text)+')');
End

Merci d'avance!!

+QuotedStr(EdescriCategorie.Text)+')');

5 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 janv. 2003 à 21:25
Pourquoi modifier la propriété MaxLength ?
La longueur maximum de la saisie s'ajuste automatiquement à celle du champ auquel le composant est lié.
May Delphi be with you
0
cs_freeman44 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
30 janv. 2003 à 11:13
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Pourquoi modifier la propriété MaxLength ?
> La longueur maximum de la saisie s'ajuste automatiquement à celle du champ auquel le composant est lié.
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > J'utilise Delphi 7 et SQL SERVER 2000
> >
> > J'ai une form qui contient 2 Edit (EnomCategorie et EdescriCategorie). J'insere le contenu de leur champs dans ma table (tblCategorie) à l'aide d'une ADOQuery (QRequete).
> >
> > Tout marche, pas de pb, c'est enregistré.
> > Seulement voilà, sur mon EnomCategorie, j'ai mis la propriété Maxlength à 30. Et par exemple si j'insère 'Niveau1' dans champ 'nomCategorie', il va bien m'enregistrer toto mais ils va compléter ce nom avec des blancs pour avoir 30 caractères à enregistrer dans ma base, ce qui me donne d'enregistrer : 'Niveau1 '.
> >
> > Commennt faire pour qu'il enregistre juste 'Niveau1', sans tout les blancs.
> >
> > Voici mon code.
> >
> > With MDConnection.QRequete Do
> > Begin
> > SQL.Clear;
> > SQL.Add('insert into tblCategorie');
> > SQL.Add('values ('+QuotedStr(EnomCategorie.Text)+','
> > +QuotedStr(EdescriCategorie.Text)+')');
> > End
> >
> > Merci d'avance!!
> >
> > +QuotedStr(EdescriCategorie.Text)+')');
>
0
cs_freeman44 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
30 janv. 2003 à 11:17
Mon composant Edit n'est pas lié directetement à un champ, j'insère juste son contenu dans ma table, le composant ne peut donc pas connaitre la taille du champs. Cependant il faut absoluement que je mette une taille maxi de sasie et que les espaces blancs ne soit pas enregistrés.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
30 janv. 2003 à 19:44
C'est simple : puisque tu as accès à la taille du champ de la table (propriété Size), il suffit de mettre la propriété MaxLength de ton composant TEdit à cette valeur :

Edit1.MaxLength := Table1.FieldByName('MonChamp').Size;

Mais pourquoi ne prends-tu pas des composants TDbEdit ?

May Delphi be with you
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ndg80 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
12 mai 2005 à 21:38
Tu utilise sql server 2000 et delphi 7 depuis sql tu peux définir la taille de tes champ de telle sorte qu'il puisse ^tre controler par la base de données.

Essayes et si tu as un autre problème tu me fais signe.

Valery DONFACK GUEFACK
valpt2001@yahoo.fr
0
Rejoignez-nous