Probleme drag and drop associé a un tween

Résolu
baddup Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 16:25
myeel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 19:29
Bonjour à tous, je débute dans flash j'ai un petit souci sur une petite simulation de navigation que ej veu réaliser !

alors voilà le problème... En fait j'éssai de faire un drag and drop avec un effet "tween" quand on relache, ainsi je souhaites que l'objet une fois lacher continu un peu sur l'axe Y son mouvement...








 




Donc j'ai trouver comment faire le TWEEN et le drag and drop ...








 




Mais le souci c'est qu'il faut que je conditionne mon mctween en fonction de la "direction" du drag and drop... c'est dire que quand on drag vers le haut, l'objet continu son mouvement vers le haut.






et inversement quand on va vers le bas le mouvement de l'objet continu vers le bas...








 




J'ai éssayer de trouvé la condition mais impossible de la taper correctement.. j'ai tester des trucs genre






lorsque Y debut de drag > YDrop , etc , etc .... mais c'est pas bon :(    .... imposssible de bien la formuler .. pourtant je l'ai sur le bout de la langue ....








 






 




et voici le code utiliser qui marche dans un sens mais fait un effet "pas naturel" dans l'autre !  :
("mosaic" est mon clip que je drag and drop, j'ai mi le drag and drop directement sur mon clip sur la scene)






mosaic.onRelease = function() {
  tweenBall(mx.transitions.easing.Back.easeOut);
  };
function tweenBall(easeType) {
        var begin = mosaic._y;        var end mosaic._y-75;    ( > en fait, il faudrait une autre ligne avec cette fois  var end mosaic._y+75 lorsque je drag vers le bas ! )
        var time = 15;
        var mc = mosaic;
        ballTween = new mx.transitions.Tween(mc, "_y", easeType, begin, end, time);
}