Pb de rafraichissement avec les datareport

lorelei - 25 juin 2001 à 19:36
alanis joe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2004 - 20 juin 2005 à 16:32
j'ai créer plusieur datareport liès à des command de Data Environment. Mais quand je les prévisualise avec la méthode show, ils ne sont pas rafraichit, il y a un décallage entre l'impression et les données. La méthode refresh du datareport ne fait pas mieux. Peut-être y a-t'il une propriété ou une méthode. pouvez-vous m'aider? merci

3 réponses

J'ai aussi le même problème.... Je change mes données et mon rapport affiche toujours les anciennes données
0
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
15 juil. 2003 à 12:25
J'ai aussi ce probleme, si tu as téussi a trouver une réponse, merci de m'en faire part !

;)
David de lAVAL
0
alanis joe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2004
20 juin 2005 à 16:32
salut tout le monde!

moi aussi au début j'avais le même problème mais j'ai pu le résoudre en ajoutant ce tout petit code dans chaque commande pouvant modifier la base de données ,dans l'ajout, la modification, la suppression d'un enregsitrement...

Par exemple en cas d'ajout d'un nouveau étudiant dans la table étudiant on fait :
Private Sub ajouter_Click()
on error goto erro
'le code de la modification
dataenvironnement1.rsétudiant.addnew
dataenvironnement1.rsétudiant(0)=me.texte1
dataenvironnement1.rsétudiant(1)=me.texte2
dataenvironnement1.rsétudiant.update
'pour le raffraichissement de la data report
dataenvironnement1.rsétudiant.Open
dataenvironnement1.rsétudiant.Close
erro:
If Err.Number = "3705" Then
dataenvironnement1.rsétudiant.Close
dataenvironnement1.rsétudiant.Open
End If

La même astuce marchera pour la suppression et la modification d'un enregistrement....
NB:J'ai pas pris en compte la gestion des erreurs...

Merci!!
0
Rejoignez-nous