CFileDialog: Impossible d'acceder au fichier

Smessu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 11:33
Smessu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 09:04
Bonjour a tous,

Voila mon probleme: lorsque j'utilise un CFileDialog pour ouvrir un fichier, la procédure d'ouverture s'effectue
mais lorsque je veux accéder au fichier il semble n'y avoir aucune action.

Voila mon code:

void classification::OnBrowse()
{
    //Filtre pour imposer l'ouverture du format xml
    CString filtreType;
    filtreType = "Fichier xml (*.xml)|*.xml||";

    //Creation de la boite de dialogue pour exporter le fichier
    CFileDialog ouvrirFichier(TRUE,NULL,NULL,OFN_FILEMUSTEXIST|OFN_HIDEREADONLY|OFN_PATHMUSTEXIST,filtreType,AfxGetMainWnd());

    //Si clic sur le bouton OK de la boite de dialogue
    if(ouvrirFichier.DoModal()==IDOK)
    {
        VERIFY(fichierApprentissage.Open(ouvrirFichier.GetPathName(),CFile::modeRead));       

        //Verifier l'accesibilité du fichier
        std::ifstream fmodel(fichierApprentissage.GetFilePath());
        if(!fmodel.good()){
            AfxMessageBox("fichier inaccessible");
        }
        else {
            AfxMessageBox("fichier accessible");
        }
    }
}

Tout semble bien se passer, mais lorsque je verifie l'accessibilité du fichier, j'obtiens toujours le message "fichier inaccessible". Est ce que quelqu'un saurait a quoi cela est du?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

BunoCS Messages postés 15474 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 103
9 juil. 2008 à 13:52
Salut,
Que fait ta fonction VERIFY? Quel est le type de fichierApprentissage?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Smessu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
9 juil. 2008 à 15:40
fichierApprentissage est un CFile
0
Smessu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 09:04
Sinon la fonction VERIFY c'est la fonction incluse dans les MFC, elle est la parce que je suis servi de tutoriaux sur le internet ^^" J'ai pas jugé bon de la remplacer ^^"
0
Rejoignez-nous