Problème avec cfiledialog (mfc -c++)

Résolu
f14speedking Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 17:11
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 3 juil. 2012 à 13:39
Bonjour,

Débutant en programmation c++ mfc sous vc++08, j ’essaie de sauvegarder des données (entier et cstring)en ouvrant une fenêtre "enregistrer sous". Pour cela j'utilise Cfiledialog(true...
(code ci dessous).
Le code marche bien, mais je peut sauvegardé que dans le dossier du programme, pas ailleurs.


Quand je clique sur mon bouton "save" la boite "enregistrer sous" s'ouvre correctement, mais si je veux mettre mon fichier sur le bureau ou dans un dossier , sa sauvegarde mais pas à l'endroit ou j'ai choisi. La sauvegarde est faite dans le dossier du programme.

*Problème dans le code??

Comment faire pour je puisse sauvegardé dans un autre dossier?
j'ai beau cherché sur internet mais j'ai rien trouvé.

Je joins mon bout de code ci dessous :

void CtestDlg::OnBnClickedSavetext()

{
CFile f; //création fichier
char filtre_FilE[]= "Text Files(*.rtf)"; //filtre ici seul txt sélectionné

//données
CString nom;
CString prenom;
int age;
age=m_age.GetValue();
m_nom.GetWindowTextA(nom);
m_prenom.GetWindowTextA(prenom);

//conversion pour age
CString str_age;
str_age.Format(_T("%d"), age);

//creation fenetre openSave
CFileDialog fileDlg(FALSE, "rtf", 0,0,filtre_FilE);

//si appuis sur savetext go ouverutre en modal de saveBox)
if( fileDlg.DoModal() == IDOK)
{

CString Data;
Data=nom+"\n"+prenom+"\r\n"+str_age;

f.Open(fileDlg.GetFileName(), CFile::modeCreate | CFile::modeWrite);
CArchive ar(&f, CArchive::store);
ar <<Data;
ar.Close();

}
------------------
De plus j'ai un autre problème concernant le saut de ligne pour l'envoi des données vers un fichier comme bloc note, je me retrouve avec des caractères bizarres.
\r\n ne fonctionne pas pourtant normalement fonctionnable sous Windows et compréhensible pour bloc note d'après se que j'ai put voir sur internet.

*Ceux que j'ai essayé :
ar <<nom<<'\r'<<'\n'<<prenom; //saut de ligne mais présence caractères
ar <<nom<<'\r\n'<<prenom; //marche pas
Avec les guillemet "\r\n" non plus, bref avec la méthode du code en haut, cela règle à peut près le problème.

*Comment faire pour les saut de ligne sur un bloc note?

Voila merci encore.

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
3 juil. 2012 à 10:37
Bonjour,
juste pour ton nom de fichier , il faut utiliser GetPathName et non GetFileName pour avoir le nom et le répertoire de ta sélection.


louis
3
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
3 juil. 2012 à 13:39
Salut,

_T("") est une macros permettant d'avoir le bon encodage des chaines de caractères (unicode, multibytes ect...) selon ton paramétrage de projet.
Il faut donc l'utiliser pour TOUTES les chaines littérales sauf si le type char[] est utilisé.

_T("\r\n") // devrait marcher comme il faut


Pour ce qui est de MFC, utiliser GetPathName()

CString strFile(_T("x:\\chemin\\filedef.ext"));
char szFilters[] = "Text rtf (*.rtf)|*.rtf|";
char szExt[] = "rtf";
char szTitre[] = "Mon titre";
char szFileNameDef[256];
strcpy(szFileNameDef, (const char*)strFile);

CFileDialog dlg(
    FALSE,
    szExt,
    szFileNameDef,
OFN_LONGNAMES|OFN_NONETWORKBUTTON|OFN_HIDEREADONLY,
    szFilters,
    GetParent());

// Titre du dialog
OPENFILENAME& ofn = dlg.GetOFN();
ofn.lpstrTitle = szTitre;

if( dlg.DoModal()==IDOK )
{
    CFile fic;
    if( fic.Open((LPCTSTR)dlg.GetPathName(), CFile::modeCreate|CFile::modeWrite) )
    {
        //... Serialize(archive);
    }
}



bye...
0
Rejoignez-nous