Aide personalisée PHP / Comprehension code

dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 7 juil. 2008 à 13:54
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 7 juil. 2008 à 15:36
Bonjour, on m'ai dit de venir ici si j'avai besoin d'aide en PHP  et j'espere de tout coeur que vous m'aiderez parceque j'en ai besoin.
Tout le problème est expliqué ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7275969 php demande aide personalisee

je reste a votre disposition pour de plus amples informations merci !

7 réponses

dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
7 juil. 2008 à 14:49
Svp , je suis a la limite du suicide collectif tout seul ... voyez dans quel étât cela me met !!!!

je peux vous passer les pages sur msn : dubuducu@hotmail.com

Merci, je reste a votre disposition pour de plus amples informations !
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
7 juil. 2008 à 15:01
Un suicide collectif  tout seul, c'est un suicide individuel.

Explique mieux ton probleme. Ca t'affiche n'importe quoi, c'est quoi n'importe quoi ? Plus d'enregistrement que prévus, pas les bons, etc... ?
Revoit ton code aussi, il y a quelques erreurs vilaines... (genre un & dans l'url, faut mettre &)
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
7 juil. 2008 à 15:11
Excusez moi,
(juste une parenthèse "le suicide collectif tout seul" etait un euphémisme contradictoire à vocation humoristique .. bref ) , mon problème est mal expliqué effectivement.ma pagination s'affiche correctement en bas de ma page, trouve le bon nombre de pages a afficher, donc calcul le bon nombre d'entrée etc ... le vrai probleme est lors de l'affichage par page de ces entrées.
ma requete :
$sql_entree "SELECT * FROM devis_table  WHERE departement '" . $a . "' AND thematique_projet = '" . $b . "' ORDER BY '" . $a ."'  ";
$result_entree = mysql_query( $sql_entree) or die( "Erreur : " . mysql_error() );$sql "SELECT * FROM devis_table  WHERE departement '" . $a . "' AND thematique_projet = '" . $b . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page "; 
$result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() ); 
$nb_entrees = mysql_num_rows($result_entree);
$total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page);

Celle-ci me renvoi par exemple 14 entrées a afficher.je demande 2 entrées par page.sur la page 1 , parfait ! sur la page 2, 3 etc ... on dirait qu'elle ne prend plus en compte les clause restrictives WHERE et me renvoi seulement les entrées où $a = 'null' et $b='null'

c'est cela que je ne comprends pas ... merci ! je reste proche pour répondre
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
7 juil. 2008 à 15:17
T'es sur que tu récuperes bien toutes tes variables ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
7 juil. 2008 à 15:21
Certain, mon code fonctionnai parfaitement lors de sa création sans la pagination. L'affiche des 14 entrées se fesait parfaitement mais dans la meme page(un peu lourd !! ) .Depuis son rajout, je n'ai que la première page qui fonctionne !
que dois-je faire? si je post pagination.php et liste.php mes 2 pages je crains que cela va etre un peu lourd a la lecture et peu attractif a la resolution.
de plus, que dois'je faire pour poster du code? une balise ? je ne sais pas! merci
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
7 juil. 2008 à 15:25
Fais des echo de tes requetes SQL avant de les executer. Ca te permettra de traquer pas mal de problemes.
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
7 juil. 2008 à 15:36
Effectivement mais ceci me renvoi les bonnes variables, impeccable ... mais toutefois j'ai décelé un probleme dans le calcul du nombre de pages à afficher. je bosse dessus et je vous tiens au courant
0
Rejoignez-nous