Ecrire autour d'un cercle

Résolu
Syphou Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 3 juil. 2008 à 12:28
Syphou Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 4 juil. 2008 à 10:50
Bonjour tout le monde,
Voici mon problème.

Il faut que j'arrive à écrire autour d'un cercle. (Un peut comme dans Word, il y a des WordArt qui permettent d'écrire en arc de cercle). Moi il faut que j'arrive à écrire autour d'un cercle. La solution que je pense est qu'après avoir écrit ma chaine, la découper caractère par caractère, calculer les angles de rotation des lettres et faire une rotation sur chaque lettre et enfin les positionner correctement a un espace prédéfinit du cercle. Mais je n'ai aucune idées de comment m'y prendre. Quelqu'un a-t-il une idée ? voire une autre solution ...? Ou une fonction magique que je ne connait pas qui fait tout tout seul xD.

Merci

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 juil. 2008 à 20:31
Salut

Un truc du genre ne te plait-il pas?

Sinon apres tu as WPF.

http://www.codeproject.com/KB/miscctrl/customtext.aspx

Voici un extrait du code (je me permets de le mettre en citant sa source)

                         for(int i=0;i<text.Length;i++)
                        {
                                graphics.TranslateTransform(
                                    (float)(radius*(1 - Math.Cos((2*Math.PI/text.Length)*i + rotationAngle/180*Math.PI))),
                                    (float)(radius*(1 - Math.Sin((2*Math.PI/text.Length)*i + rotationAngle/180*Math.PI))));
                                graphics.RotateTransform(-90 + (float)rotationAngle + (360/text.Length)*i);
                                graphics.DrawString(text[i].ToString(), this.Font, textBrush, 0, 0);
                                graphics.ResetTransform();
                            }

Bon coding
3
Syphou Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
4 juil. 2008 à 10:50
Exactement ce que je cherche. Merci beaucoup ;)
0
Rejoignez-nous