Ecrire autour d'un cercle [Résolu]

Syphou 52 Messages postés jeudi 27 avril 2006Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention - 3 juil. 2008 à 12:28 - Dernière réponse : Syphou 52 Messages postés jeudi 27 avril 2006Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention
- 4 juil. 2008 à 10:50
Bonjour tout le monde,
Voici mon problème.

Il faut que j'arrive à écrire autour d'un cercle. (Un peut comme dans Word, il y a des WordArt qui permettent d'écrire en arc de cercle). Moi il faut que j'arrive à écrire autour d'un cercle. La solution que je pense est qu'après avoir écrit ma chaine, la découper caractère par caractère, calculer les angles de rotation des lettres et faire une rotation sur chaque lettre et enfin les positionner correctement a un espace prédéfinit du cercle. Mais je n'ai aucune idées de comment m'y prendre. Quelqu'un a-t-il une idée ? voire une autre solution ...? Ou une fonction magique que je ne connait pas qui fait tout tout seul xD.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 3 juil. 2008 à 20:31
3
Merci
Salut

Un truc du genre ne te plait-il pas?

Sinon apres tu as WPF.

http://www.codeproject.com/KB/miscctrl/customtext.aspx

Voici un extrait du code (je me permets de le mettre en citant sa source)

for(int i=0;i<text.Length;i++)
                        {
                                graphics.TranslateTransform(
                                    (float)(radius*(1 - Math.Cos((2*Math.PI/text.Length)*i + rotationAngle/180*Math.PI))),
                                    (float)(radius*(1 - Math.Sin((2*Math.PI/text.Length)*i + rotationAngle/180*Math.PI))));
                                graphics.RotateTransform(-90 + (float)rotationAngle + (360/text.Length)*i);
                                graphics.DrawString(text[i].ToString(), this.Font, textBrush, 0, 0);
                                graphics.ResetTransform();
                            }

Bon coding

Merci nhervagault 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nhervagault
Syphou 52 Messages postés jeudi 27 avril 2006Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 10:50
0
Merci
Exactement ce que je cherche. Merci beaucoup ;)
Commenter la réponse de Syphou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.