Pb changement de fenêtre après click sur un bouton. [Résolu]

cs_ScRunCHy 13 Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 21 avril 2009 Dernière intervention - 3 juil. 2008 à 16:49 - Dernière réponse : cs_ScRunCHy 13 Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 21 avril 2009 Dernière intervention
- 9 juil. 2008 à 09:39
Salut à tous,

Pour les besoins de mon stage, je me lance dans la découverte du C#...
J'ai installé SharpDevellop et je découvre peu à peu le logiciel. Mon pb est je pense simple :)
J'ai créé un nouveau projet de type application windows et dans la fenêtre du MainForm, j'ai ajouté un bouton tout simple. J'ai ensuite créé une deuxième forme, Form1 et je voudrais qu'en cliquant sur le bouton du MainForm, ça ferme la fenêtre et ouvre la fenêtre du Form1.
Dans la partie code du bouton notée

void Button1Click(object sender
, EventArgs e
){
}

J'ai essayé d'écrire "Application
.Run(new Form1()<);" mais il me met un message d'erreur m'indiquant qu'il faut que j'utilise la fonction ShowDialog. J'ai donc essayé de mettre ShowDialog(new Form1()); mais j'ai encore un message d'erreur :

Exception System.InvalidOperationException was thrown in debuggee:
Un formulaire qui est déjà visible ne peut pas être affiché sous la forme d'une boîte de dialogue modale. Affectez la valeur false à la propriété visible du formulaire avant d'appeler showDialog.G�5;2o�8;

Bon j'ai essayé d'insérer plusieurs lignes de codes avant le ShowDialog mais j'ai rien trouvé...

Help please !!!

Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 3 juil. 2008 à 16:55
+3
Utile
Salut,

Il te faut créer une instance de l'objet Form1 :

Form1 frm = new Form1();
frm.ShowDialog();

Mx
MVP C# 
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de MorpionMx
cs_ScRunCHy 13 Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 21 avril 2009 Dernière intervention - 3 juil. 2008 à 16:59
+3
Utile
Je te remercie je vais essayer ça !
Commenter la réponse de cs_ScRunCHy
cs_ScRunCHy 13 Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 21 avril 2009 Dernière intervention - 3 juil. 2008 à 17:02
+3
Utile
Et si je veux fermer la fenêtre du MainForm ?
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 3 juil. 2008 à 17:39
+3
Utile
This.Close(); dans MainForm

Mx
MVP C# 
Commenter la réponse de MorpionMx
cs_ScRunCHy 13 Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 21 avril 2009 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 10:03
+3
Utile
Merci beaucoup !
cs_ScRunCHy 13 Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 21 avril 2009 Dernière intervention - 9 juil. 2008 à 09:39
0
Utile
Salut,

En fait, en faisant un this.close() tout se ferme...
Je voudrais qu'en ouvrant une nouvelle forme, la précédente disparaisse.
Pour l'instant, sois tout disparaît, soit rien ne se ferme....

Merci pour votre aide !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.