Ouverture fenetre à la fermeture du site

Résolu
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2008 à 14:11
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2008 à 16:55
Bonjour,

Je suis actuellement, encore et toujours sur l'amélioration du site web de mon entreprise, j'aimerais que quand l'utilisateur de mon site le quitte (que ce soit pour changer d'URL ou fermer la fenetre) une autre fenetre s'ouvre pour une petite info.

est-ce possible ?

MErci

Ju'

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juil. 2008 à 16:27
>>'il faut que le visiteur ait pris connaissance un minimum du site web.
bof... ici par exemple : tu as lu le règlement . tu as regardé le plan du site ?  ce que cherche, le but de ce site ?...
m'étonnerait. et partout... c'est pareil. on ne lit que si on a besoin.
mettre quelque chose quelque part, facilement consultable et point barre.
ce n'est que mon avis.

>>j'ai intégré une enquete de satisfaction.
regarde comment sont faites celles de codes sources.
pas encombrantes je trouve, et j'y répond presque toujours.
ce n'est que mon avis là aussi

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juil. 2008 à 14:52
Bonjour,

>>quand l'utilisateur de mon site le quitte
1° pas possible. on sait quand une page se ferme ( onunload ou onbeforeunload )
   pas plus ( donc déclenché aussi quand on rafraîchit par exemple ou quand on en change ! )
2° c'est penible pour l'utilisteur un message dans ces circonstances

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
2 juil. 2008 à 16:13
Bonjour !

lol oui tu as raison, après reflection je me dit que ça sera pas top.
En fait j'ai intégré une enquete de satisfaction. Et comem je débute dans le métier de Webmaster, je suis limité en connaissances aussi bien techniques que pratiques, comme c'est la cas ici. Et je cherche un moyen de la mettre sachant qu'il faut que le visiteur ait pris connaissance un minimum du site web.

Si tu as une idée je suis preneur.

Merci à toi

@+

Ju'
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
2 juil. 2008 à 16:55
Ok merci du conseil ! :) c'est pas faux !
Mais il faut que je négocie bien le truc alors.. car même quelqu'un comme moi a eu du mal à trouver le sondage sur codes sources, sachant que je le cherchais. Quelqu'un qui ne le cherche pas doit tomber dessus par hasard, d'où la difficulté de le mettre en avant, mais c'est vrai qu'en regardant bien, celui de codes sources est bien placé... c'est juste qu'il est entouré de beaucoup d'infos...

Bon et bien je vais me débrouiller.

Merci encore à toi et bonne continuation.

Ju'
0
Rejoignez-nous